| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Mad Modérateur
|
Posted: Sun 9 Dec - 23:55 Post subject: Le matériel de base du patronage |
|
|
Pour celles désirant faire leur propres patronnages:
*Du papier à patron, ou tout simplement des grands rouleaux de papier kraft (plus économiques).
*Du papier calque, utile pour reprendre certains morceaux de patrons. Généralement il est plus économique de l'acheter en rouleau.
*Un crayon de bois, une gomme, un crayon rouge et un bleu (ces deux couleurs sont les normes internationales pour les patronnages, le rouge pour le droit fil, le bleu pour les lignes de hanches, de taille...).
*Une grande règle en fer d'un mètre (je conseille en fer car les graduations s'effacent beaucoup moins vite que sur du plastique); vous la trouverez en plus des merceries, dans les magasins type Graphigro.
*Une petite règle de 20cm.
*Une équerre graduée.
*Un perroquet, ou pistolet selon les magasins. Très pratique pour tracer toutes les courbes:
*Des ciseaux à papier pour découper le patron. _________________ ADRESSE DEFINITIVE DU FORUM:
http://madjeester.darkbb.com |
|
| Back to top |
|
 |
dragon de brume Papillon Entoilée
|
|
| Back to top |
|
 |
Mad Modérateur
|
Posted: Tue 11 Dec - 22:04 Post subject: Le matériel de base du patronage |
|
|
(en fait je n'ai pas mis le scotch car je suis un peu tarée maniaque là dessus et que je supporte pas qu'il y ai des morceaux sur mon patron hihi mais c'est vrai que c'est utile) _________________ ADRESSE DEFINITIVE DU FORUM:
http://madjeester.darkbb.com |
|
| Back to top |
|
 |
Lulla Bouton de Fée
|
Posted: Thu 27 Mar - 22:54 Post subject: Le matériel de base du patronage |
|
|
Une roulette à patron pour les relevés, des craies de tailleur, des ciseaux à papier, et plutôt que des crayons de bois, je conseille un critérium en 0.5 pour le patron, une autre en 0.7 pour le patronnage. Ensuite, pour les couleurs, j'ai des mines en bleu et en rouge, si si ça existe!
Et bien sûr, on y pense pas assez, mais des POIDS! Et bien lourds, genre 5kg pour tracer sans que votre feuille bouge
 _________________ www.lulla.fr |
|
| Back to top |
|
 |
Petit Chaperon Noir Papillon Entoilée
|
Posted: Thu 27 Mar - 23:06 Post subject: Le matériel de base du patronage |
|
|
Comme poids, je prends tous les dicos qui trainent dans la maison, et j'empile, du traçage du patron à celui sur le tissu ! On dirait pas, mais c'est vrai que c'est utile. _________________ Site de Couture et Créations |
|
| Back to top |
|
 |
|