Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Le matériel de base du patronage

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques & Aides -> Patronnage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mad
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sun 9 Dec - 23:55    Post subject: Le matériel de base du patronage Reply with quote

Pour celles désirant faire leur propres patronnages:

*Du papier à patron, ou tout simplement des grands rouleaux de papier kraft (plus économiques).

*Du papier calque, utile pour reprendre certains morceaux de patrons. Généralement il est plus économique de l'acheter en rouleau.

*Un crayon de bois, une gomme, un crayon rouge et un bleu (ces deux couleurs sont les normes internationales pour les patronnages, le rouge pour le droit fil, le bleu pour les lignes de hanches, de taille...).

*Une grande règle en fer d'un mètre (je conseille en fer car les graduations s'effacent beaucoup moins vite que sur du plastique); vous la trouverez en plus des merceries, dans les magasins type Graphigro.

*Une petite règle de 20cm.

*Une équerre graduée.
*Un perroquet, ou pistolet selon les magasins. Très pratique pour tracer toutes les courbes:

*Des ciseaux à papier pour découper le patron.

http://madjeester.darkbb.com
Back to top
Visit poster’s website
dragon de brume
Papillon Entoilée

Féminin

PostPosted: Tue 11 Dec - 13:36    Post subject: Le matériel de base du patronage Reply with quote

t'as oublier de dire du scotch, très pratique quand on fait de la modification de patron.
sinon tu as tout dit.
Visit poster’s website
Mad
Modérateur

Féminin

PostPosted: Tue 11 Dec - 22:04    Post subject: Le matériel de base du patronage Reply with quote

(en fait je n'ai pas mis le scotch car je suis un peu tarée maniaque là dessus et que je supporte pas qu'il y ai des morceaux sur mon patron hihi mais c'est vrai que c'est utile)

http://madjeester.darkbb.com
Back to top
Visit poster’s website
Lulla
Bouton de Fée

PostPosted: Thu 27 Mar - 22:54    Post subject: Le matériel de base du patronage Reply with quote

Une roulette à patron pour les relevés, des craies de tailleur, des ciseaux à papier, et plutôt que des crayons de bois, je conseille un critérium en 0.5 pour le patron, une autre en 0.7 pour le patronnage. Ensuite, pour les couleurs, j'ai des mines en bleu et en rouge, si si ça existe!

Et bien sûr, on y pense pas assez, mais des POIDS! Et bien lourds, genre 5kg pour tracer sans que votre feuille bouge Wink

Petit Chaperon Noir
Papillon Entoilée

Féminin

PostPosted: Thu 27 Mar - 23:06    Post subject: Le matériel de base du patronage Reply with quote

Comme poids, je prends tous les dicos qui trainent dans la maison, et j'empile, du traçage du patron à celui sur le tissu ! On dirait pas, mais c'est vrai que c'est utile.
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques & Aides -> Patronnage All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange