| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Cellophane Bouton de Fée
|
Posted: Sat 12 Jul - 19:35 Post subject: Un sac RIGIDE |
|
|
Voila j'ai une petite question a vous poser : comment rigidifier un sac ?
Avec du thermocollant, c'est assez ? La ouatine (celle ou on decoupe dedans) ? ou prendre une base de tissu solide (si oui lesquelles ferait laffaire) pour le prendre comme "doublure" ou recoudre le tissu voulu dessus ?
Je demande ça parceque j'ai regarder les sacs que vous faisait et tous sont mous et je me demande si c'etait possible a faire nous meme, puisque le cuir c'est evident que sa fera l'affaire mais bon u_u voila un petit probleme =/
merci
(et puis j'ai vu qu'il y avait le patron du sac kelly sur le site d'hermes mais parait il pour du papier (vu dans le glamour) alors sa m'a mit le doute si on peut pas la faire vraiment :[ ) |
|
| Back to top |
|
 |
Eva Admin
|
Posted: Sat 12 Jul - 19:55 Post subject: Un sac RIGIDE |
|
|
Je pense que oui pour du thermo mais pour le fond du sac c'est souvent une couche de plastique coincé entre deux couches de tissus (parfois même carton, mais faut viser epais...) _________________ Eikhell Corsets : Le site
Eikhell blog
Eikhell Forum |
|
| Back to top |
|
 |
Felixia Fée Appliquée
|
Posted: Sat 12 Jul - 21:48 Post subject: Un sac RIGIDE |
|
|
en feutrine 0.5 eventuellement ... _________________ Ma Muse est un P'tit Gars, pour lui et pour les autres, pour eux et leur maman, je brode, je couds et je rêve d'un monde meilleur et plus respectueux.
Mon Atelier, mes tissus, mes biais ... |
|
| Back to top |
|
 |
Cellophane Bouton de Fée
|
Posted: Sat 12 Jul - 23:27 Post subject: Un sac RIGIDE |
|
|
okip merci bon je testerai alors ^^
mais la feutrine sa rend bien ? on peut pas la laver non ? merci en tout cas  |
|
| Back to top |
|
 |
la banshie Au Crochet des Nymphes
|
Posted: Sun 13 Jul - 12:26 Post subject: Un sac RIGIDE |
|
|
parfois, je mets du tissu style " jean" entre la doublure et le tissu... _________________ Je ne suis pas mal, je ne suis pas bien,
c'est juste que je ne suis rien. |
|
| Back to top |
|
 |
lempkin Modérateur
|
Posted: Sun 13 Jul - 13:33 Post subject: Un sac RIGIDE |
|
|
Tu peux peut-être accumuler les couche. _________________ i saw a little girl
i stopped and smiled at her
she screamed and ran away
it happens to me more and more these days...
box |
|
| Back to top |
|
 |
Gatchan Au Crochet des Nymphes
|
Posted: Sun 13 Jul - 14:03 Post subject: Un sac RIGIDE |
|
|
Ou alors, j'ai un jour trouvé du thermocollant assez épais chez Toto tissus, l'effet est un peu comme si j'avais mis du carton fin entre les couches; ça se tient assez bien. _________________ Always work and never play makes Jack a dull boy.
My Logical Song |
|
| Back to top |
|
 |
coutureuse Tisseuse Soyeuse
|
Posted: Mon 14 Jul - 09:53 Post subject: Un sac RIGIDE |
|
|
dans certains magasins de patch on trouve du "timtex" ou du "jiffitex" ou du "fast to fuse" c'est un entoilage rigide. A l'origine il sert pour les visières des casquettes. Il peut être thermocollant ou pas. Très pratique pour rigidier les sacs, les boites en tissus.... _________________ Coutureuse
Visiter mes albums photos
http://www.flickr.com/photos/coutureuse |
|
| Back to top |
|
 |
iza Fée Appliquée
|
Posted: Mon 14 Jul - 15:26 Post subject: Un sac RIGIDE |
|
|
| coutureuse wrote: | dans certains magasins de patch on trouve du "timtex" ou du "jiffitex" ou du "fast to fuse" c'est un entoilage rigide. A l'origine il sert pour les visières des casquettes. Il peut être thermocollant ou pas. Très pratique pour rigidier les sacs, les boites en tissus....
| humm bonne idée  _________________ mon blog |
|
| Back to top |
|
 |
bambou Au Crochet des Nymphes
|
Posted: Tue 15 Jul - 15:29 Post subject: Un sac RIGIDE |
|
|
Le cuir c'est pas forcément rigide à part s'il est vraiment très très épais (un exemple les canapés c'est souple).
Je m'explique, j'ai vu cela dans un reportage sur anne valérie hash entre autres elle demandait à réaliser un sac en forme de diamant eh bien il à fallut faire le patron en carton et coller le cuir dessus.
Je pense que coutureuse t'as donné la solution! _________________ Ma boutique http://madebybambou.dawanda.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
Cellophane Bouton de Fée
|
Posted: Tue 15 Jul - 23:42 Post subject: Un sac RIGIDE |
|
|
ah merci pour tout vos conseils ^^
coutureuse, tu entends quoi par "dans certains magasins" ? merci ^^
bambou , moi aussi je l'ai vu le reportage (ok hs) bref dans "evidement avec le cuir sa marche" c'est pour les cuirs rigides ^^ je sais bien qu'il existe des cuirs mous  pas autiste a ce point je suis ^^ |
|
| Back to top |
|
 |
coutureuse Tisseuse Soyeuse
|
|
| Back to top |
|
 |
bambou Au Crochet des Nymphes
|
Posted: Thu 17 Jul - 10:12 Post subject: Un sac RIGIDE |
|
|
Ce que je voulais dire c'est que c'est pas facile à trouver! J'ai une amie qui à acheté du cuir sur ebay et même s'il est pas mal il reste encore relativement fin et souple! J'ai déjà été dans un magasin sur paris qui vends des peaux et j'ai rien vu qui pourrait permettre de faire ce que tu souhaite! Je dis pas qu'un cuir rigide c'est introuvable mais bon!
Par contre j'ai déjà trouvé des skaï à toto tout simplement qui tienne tout seul! _________________ Ma boutique http://madebybambou.dawanda.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
|