| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Zengia Fée Appliquée
|
Posted: Sun 13 Jul - 00:21 Post subject: Cosplay Rozen Maiden: Suigintou |
|
|
Japan Expo oblige, cette année je me suis décidée à réaliser complètement un costume... En à peine un mois ^^; (à savoir que je voulais garder ma vie sociale et que je bosse 40heures par semaines ^^; ). Après beaucoup de travail acharné, voici ce que donne la bête. Je précise que tout a été réalisé de mes petites mimines sans patrons, mais avec l'aide occasionnelle d'amis ^_^
Le personnage de base: Suigintou
Et ma version: (il manque les photos de dos et tout, mais on verra plus tard)
Quelques détails au sujet de la conception:
- j'ai choisi un joli coton noir, avec un effet huilé sur l'endroit. Inextensible donc aucune marge de manoeuvre
- le corsage a été la pièce la plus difficile: fermeture sous la poitrine, plastron, laçage dans le dos.
- le jupon, le headress et le collier ont été très rapides.
- j'aurai dû mieux bosser les croix sur le devant uqi font vraiment cheap
- plus jamais la couture à 2h du matin, soir 8h avant le cosplay ^^; |
|
| Back to top |
|
 |
La Tortue Elfe Effilochée
|
Posted: Sun 13 Jul - 00:29 Post subject: Cosplay Rozen Maiden: Suigintou |
|
|
c'est très ressemblant
ça te va bien ! _________________ I love Marilyn Monroe Manson
 |
|
| Back to top |
|
 |
la banshie Au Crochet des Nymphes
|
Posted: Sun 13 Jul - 12:25 Post subject: Cosplay Rozen Maiden: Suigintou |
|
|
c'est très sympa....
seul petit truc qui me gène, je trouve que ça manque un peu d'ampleur par rapport au dessin, par exemple les plumes des épaules.....
mais bon, je sais que ce n'est vraiment pas facile, mille bravos tout de même !  _________________ Je ne suis pas mal, je ne suis pas bien,
c'est juste que je ne suis rien. |
|
| Back to top |
|
 |
Zengia Fée Appliquée
|
Posted: Mon 14 Jul - 11:22 Post subject: Cosplay Rozen Maiden: Suigintou |
|
|
| Oui pour les ailes, j'aurai dû faire une structure complète et originale si je voulais bien respecter le personnage. Manque de temps là encore ^^; Il y a aussi le jupon, j'ai beau avoir mis un cerceau dessous et tout, ça ne faisait pas encore avec bouffant. |
|
| Back to top |
|
 |
islael Au Crochet des Nymphes
|
Posted: Wed 16 Jul - 12:49 Post subject: Cosplay Rozen Maiden: Suigintou |
|
|
C'est pas mal dutout
Effectivement la couture de cosplay a 2h du mat c'est pas top :p |
|
| Back to top |
|
 |
perledejade Au Crochet des Nymphes
|
Posted: Mon 28 Jul - 18:01 Post subject: Cosplay Rozen Maiden: Suigintou |
|
|
en simple amatrice , je suis subjugué , d'autant plus que Suigintou a une tenue des plus bellles ( comme toutes les Rozen Maiden d'ailleurs) et que le corsage est très très important chez ce personnage , je dis bravo (j'espère que je pourrais faire un cosplay de suiseiseki bientot mais vu a la vitesse ou je progresse c'est pas demain Desu ) enfin bref BRAVO  _________________ "les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux " G.Brassens |
|
| Back to top |
|
 |
°°NaNoO°° Fée Appliquée
|
Posted: Sun 17 Aug - 14:06 Post subject: Cosplay Rozen Maiden: Suigintou |
|
|
a oui quand même!!tu es super douée sans patron ni rien moi je suis impressionnée. C'est vrai que c'est dommage que la jupe n'est pas autant d'ampleur que sur le dessin mais bon j'imagine dejà la difficulté de la chose et le temps que tu as du y consacrer. en tout cas bravo  _________________ Life is short ride free and hard!!
www.justandstaff.com |
|
| Back to top |
|
 |
Zengia Fée Appliquée
|
Posted: Tue 19 Aug - 12:40 Post subject: Cosplay Rozen Maiden: Suigintou |
|
|
Merci pour tous vos commentaires.
Pour l'ampleur des manches ballon, elle y est, le seul souci est qu'elle est trop longue et avait tendance à s'affaler un peu avec les heures qui défilaient. Et pour l'ampleur de la jupe, elle est extrêmement difficile à refaire. A noter que j'avais dessous: un cerceau ET un jupon blindé de tulle très raide, c'est très difficile ^^:
Je ferai des photos plus propres dès que je le pourrai pour montrer quelques détails, et j'éviterai la photo de fin de convnetion comme celle-ci XD |
|
| Back to top |
|
 |
|