| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Schatten Tisseuse Soyeuse
|
|
| Back to top |
|
 |
Salenmystic Elfe Effilochée
|
Posted: Wed 26 Dec - 17:34 Post subject: (recherche-conseils) Patron pour Corset |
|
|
Le troisième il me semble que beaucoup l'ont utilisé^^
PAtience elles vont arriver  |
|
| Back to top |
|
 |
Dark. Modérateur
|
Posted: Wed 26 Dec - 19:09 Post subject: (recherche-conseils) Patron pour Corset |
|
|
Alors, sur le dernier, j'ai utilisé celui à goussets. Il rend pas trop mal. Après ça dépend ce que tu recherches. Mais il me semble que tu cherches un corset plutôt 19ème, donc je pense qu'il devrait te convenir. _________________ Je suis insupportable, je ne suis pas fréquentable.
Histoire de Fraises...
Histoires de Fraises... sur Myspace |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Wed 26 Dec - 23:47 Post subject: (recherche-conseils) Patron pour Corset |
|
|
| Dark : celui que tu as réalisé, c'est bien le noir en page 4 de ton blog ? il prend les hanches ? Je cherche en effet, un corset 19s, ils ne prennent certe pas les hanches en temps normal, mais je n'aime pas quand elles ressortent ^^ |
|
| Back to top |
|
 |
Eva Admin
|
Posted: Thu 27 Dec - 06:29 Post subject: (recherche-conseils) Patron pour Corset |
|
|
Si tu cherche quelque chose qui prenne plus les hanches, je te conseil de viser l'edwardien:
Trouvable chez Vena Cava : clic _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Dark. Modérateur
|
Posted: Thu 27 Dec - 13:59 Post subject: (recherche-conseils) Patron pour Corset |
|
|
Oui c'est bien ce patron là. Il y a aussi le rouge en satin sur le même modèle.
Après, tu peux toujours modifier le patron au niveau des hanches si ça ne te convient pas, ça doit pas être trop compliqué =) _________________ Je suis insupportable, je ne suis pas fréquentable.
Histoire de Fraises...
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Thu 27 Dec - 14:15 Post subject: (recherche-conseils) Patron pour Corset |
|
|
Dark : Pour le noir, tu n'as pas utilisé celui à gousset, tu as modifié la forme du décolleté par rapport au patron d'origine , non ? Tu risques d'avoir beaucoup de questions =)
Eva : L'edwardien serait assez iédal en effet, sauf qu'il cambre beaucoup trop la silhouette, et ayant déjà une cambrure naturelle pas vraiment négligeable, je ne peux pas me le permettre ..
De toutes façons, je crois que je serai obligée de modifier le patron de base, quel qu'il sera ^^ |
|
| Back to top |
|
 |
Dark. Modérateur
|
Posted: Thu 27 Dec - 15:17 Post subject: (recherche-conseils) Patron pour Corset |
|
|
En fait, sur le noir, le décolleté a été un peu modifié parce que la fille qui me l'a commandé a été un peu exigente ^^" Elle voulait quelque chose qui monte plus. Mais comme au 19ème les corsets étaient des sous-vêtements, il ne faut pas que ça monte trop je pense. En rallongeant un peu les pièces des côtés pour les hanches, ça devrait le faire.
N'hésite pas à poser des questions, je te répondrais avec plaisir! _________________ Je suis insupportable, je ne suis pas fréquentable.
Histoire de Fraises...
|
| Back to top |
|
 |
Eva Admin
|
Posted: Thu 27 Dec - 19:07 Post subject: (recherche-conseils) Patron pour Corset |
|
|
En effet cette forme est trés droite devant et trés cambré dans le dos,
comme le dit dark tu pars d'un patron simple et tu rallonge! _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Thu 27 Dec - 19:35 Post subject: (recherche-conseils) Patron pour Corset |
|
|
Quant au 1er lien, personne ne l'a utilisé ? Je crains seulement que cette forme soit un peu trop "écrase poitrine"- je suis pas exigeante en fait ^^. |
|
| Back to top |
|
 |
Salenmystic Elfe Effilochée
|
Posted: Wed 2 Jan - 19:52 Post subject: (recherche-conseils) Patron pour Corset |
|
|
| Il a l'air de pas beaucoup monter surtout |
|
| Back to top |
|
 |
Sidiane Papillon Entoilée
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Tue 25 Mar - 21:39 Post subject: (recherche-conseils) Patron pour Corset |
|
|
| Sidiane : c'est la forme qui n'est pas tout à fait la même. Le premier est plus alllongé et semble moins axé sur les formes si je peux dire. La taille n'a pas l'air aussi marqué que sur l'autre et la poitrine peut être moins mise en avant, voire (peut être) un peu écrasée. Il a l'air aussi de descendre plus bas sur les hanches que le 2sd lien que tu as donné. Et regardé comme cela, le nombre de baleines semble différents d'un corset à l'autre. |
|
| Back to top |
|
 |
Sidiane Papillon Entoilée
|
Posted: Tue 25 Mar - 22:48 Post subject: (recherche-conseils) Patron pour Corset |
|
|
Exact, j'ai très mal observé niveau baleines et laçage ><
A celles qui ont utilisé ces patrons (voire même modifié), lequel me conseillerez vous ? _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|