| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Grenadine Modérateur
|
Posted: Sun 20 Jul - 10:57 Post subject: poser un bouton "jeans" |
|
|
j'aimerais bien poser un bouton de jeans sur un pantalon que j'ai fait, et j'ai trouvé dans ma boite à couture des bouton que ma mère avait surement acheté mais apparement c'est bien ça, avec une partie "bouton" et l'autre une petite pic. j'ai regardé sur internet et ils disent de faire juste une petite pression et les deux parties s'emboitent et ne ressorte plus.. si besoin on peut utiliser un léger coup de marteau...alors je sais pas si j'ai du jus dans les mains, mais en tout cas j'ai pressé comme une dingue ça a pas marché, j'ai même essayé avec les dents ^^ pas de résultats, le coup du marteau j'ai tapé des disaines de fois dessus j'ai réussi qu'à tordre la pic... ce qui fait que j'ai du en reprendre une autre ^^
alors..euh...comment on fait ??  _________________ .
mon petit blog à créas |
|
| Back to top |
|
 |
Felixia Au Crochet des Nymphes
|
Posted: Mon 21 Jul - 10:08 Post subject: poser un bouton "jeans" |
|
|
Normalement il te faut une pince ou une presse. Sur ces deux methodes tu vas devoir utiliser des douilles qui vont garder dans l'axe ton bouton et le pic. En gardant les deux bien droit, ton pic va s'écraser bien à plat et ne plus pouvoir ressortir du bouton. _________________ Ma Muse est un P'tit Gars, pour lui et pour les autres, pour eux et leur maman, je brode, je couds et je rêve d'un monde meilleur et plus respectueux.
Mon Atelier, mes tissus, mes biais ... |
|
| Back to top |
|
 |
Grenadine Modérateur
|
Posted: Mon 21 Jul - 15:05 Post subject: poser un bouton "jeans" |
|
|
ahh ouai un peu comme les oeillet ? enfin je vais me renseigner merci  _________________ .
mon petit blog à créas |
|
| Back to top |
|
 |
Miranda Au Crochet des Nymphes
|
Posted: Mon 21 Jul - 18:19 Post subject: poser un bouton "jeans" |
|
|
| Il y a des boutons pour jean qui se posent à la presse ou à la pince, et d'autres qui se posent à la main comme tu l'as expliqué. Peut être que les tiens sont fait pour être posé à la pince. Perso j'utilise ceux avec une pose à la main et ça marche impec. Certaines merceries les vendent à l'unité, tu peux essayer d'en acheter un pour voir ce que ça donne, histoire de pas t'embêter à trouver les outils pour les autres... |
|
| Back to top |
|
 |
Grenadine Modérateur
|
Posted: Sun 27 Jul - 19:52 Post subject: poser un bouton "jeans" |
|
|
ouai je vais essayer de m'arranger pour les suivant..parce que je vais surement avoir à en faire plusieurs d'ici peu.. celui dont il était question j'ai réussis à le mettre.. avec les dents pour finir ^^ mdr ya une ptite trace de pointu dessu meuh bon, le monsieur ne se formalisera pas ^^ déja que c'est un cadeau =D _________________ .
mon petit blog à créas |
|
| Back to top |
|
 |
|