| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
lasandrou Au Crochet des Nymphes
|
Posted: Sun 3 Aug - 23:18 Post subject: [HAUT]Haut Boubou |
|
|
Le principe est simple : on prend un tissu que l'on plie en deux dans le sens de la largeur.

Ensuite, on le plie à nouveau en deux, cette fois-ci dans le sens de la hauteur.
On trace la forme que l'on souhaite pour le haut :
- ronde ( hum, l'arrondi n'est pas bien fait ):

- ou triangulaire (bon pas très triangulaire...) :

- ou carrée

Ensuite, on trace et on coupe l'encolure.
On coud les ourlets de l'encolure, des côtés et du bas.
A partir de là, on travaille sur l'endroit. On coud une ligne droite jusqu'au niveau de la poitrine comme sur la photo :

Ce haut rend super bien avec un tissu voile mais on peut tout à fait utiliser un autre tissu. C'est à peu près ( en "moins mieux") la méthode que ma mère utilise pour se faire des robes ( style boubou africain) en tissu wax.
EDIT
J'avais vu un haut avec des trous et hier j'ai compris comment faire :

L'ovale de plus près :

Pour voir ce que ce haut donne porté c'est par là
Bon, je ne sais pas si le tuto est très clair , en tout cas, n'hésitez pas à poser des questions
J'ai changé le titre du tuto comme vous pouvez le voir...
EDIT du 16/09
Une des suggestions de Ganesha ( rajouter des liens au modèle) me trottait dans la tête et j'ai décidé de la mettre en application. Je vous ai remis le même schéma que précédent mais en mettant en gras le tuto pour faires les liens :

Pour voir le haut porté c'est par le même lien que plus haut _________________ le fouillis de lasandrou
Last edited by lasandrou on Tue 16 Sep - 21:34; edited 6 times in total |
|
| Back to top |
|
 |
Eolune Fée Marraine
|
Posted: Mon 4 Aug - 06:33 Post subject: [HAUT]Haut Boubou |
|
|
J'adore ce genre de haut, faut que j'essaie d'en faire un en jersey, pour que ça soit ajusté..
Merci Lasandrou  _________________ Avatar : H. Oxenbury. Carnet de lecture | Blog |
|
| Back to top |
|
 |
bambou Elfe Effilochée
|
Posted: Mon 4 Aug - 09:47 Post subject: [HAUT]Haut Boubou |
|
|
Super tuto lasandrou! Moi aussi j'adore ce genre de haut des fois ya une encolure en V et comme des fronces ou smocks sous la poitrine ça rends bien aussi!!! _________________ Ma boutique http://madebybambou.dawanda.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
La Tortue Tisseuse de Wyrd
|
Posted: Mon 4 Aug - 12:40 Post subject: [HAUT]Haut Boubou |
|
|
merci 
ça rend bien  _________________ I love Marilyn Monroe Manson
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Tue 5 Aug - 10:59 Post subject: [HAUT]Haut Boubou |
|
|
Merci les filles En fait, j'aurais du mettre comme titre : "Haut Boubou" plutôt que "haut voile".
Bambou : ma mére fait ses boubous avec soit une encolure en V ou carrée. Par contre, je n'ai jamais vu de haut avec des fronces sous la poitrine. Je me demande ce que ça donne...
Eolune : Tiens, je n'y avais pas pensé pour les hauts en jersey. Il faudrait que j'essaie. Le premier haut était fait aux mesures d'une copine, c'est pour cela qu'il était si large et si grand . C'est vrai qu'on peut le faire de telle sorte à ce qu'il soit plus ajusté en n'ajoutant pas d'aisance .
Je vais d'éditer le tuto . Il expliquera aussi comment faire le même haut mais avec des trous _________________ le fouillis de lasandrou |
|
| Back to top |
|
 |
Araïs Au Crochet des Nymphes
|
Posted: Tue 5 Aug - 12:42 Post subject: [HAUT]Haut Boubou |
|
|
haaaa j'avais pas compris que c'étaits 3 modéles différents que tu proposais, je croyais que c'était un ordre à suivre (et du coup je comprenais rien) ...
Ca rend super bien et ça a l'air facile !! _________________ mon showroom / Avatar : Raiponce version Disney
Last edited by Araïs on Tue 5 Aug - 20:25; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Tue 5 Aug - 13:39 Post subject: [HAUT]Haut Boubou |
|
|
Arais, c'est vraiment facile, le plus ch... c'est de faire les ourlets sinon c'est du gateau. En plus, tu n'as besoin de beaucoup de tissu , 1m50 c'est largement suffisant.
C'est vrai que quand je relis le tuto, on ne voit pas forcémént qu'il s'agit de 3 modèles différents ... Je vais changer ça _________________ le fouillis de lasandrou |
|
| Back to top |
|
 |
katiwa Elfe Effilochée
|
Posted: Thu 7 Aug - 08:36 Post subject: [HAUT]Haut Boubou |
|
|
génial j'adore merci ^^ ( ça te va très bien en plus) _________________ mon site de créations 
http://katiwa.e-monsite.com |
|
| Back to top |
|
 |
ganesha61 Papillon Entoilée
|
Posted: Thu 7 Aug - 10:34 Post subject: [HAUT]Haut Boubou |
|
|
on peut mettre aussi un lien/lacet en dessous de la poitrine pour resséré le tout ;-) _________________ blog: http://les-fees-psychedeliks.skyrock.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Thu 7 Aug - 10:37 Post subject: [HAUT]Haut Boubou |
|
|
Je ne visualise pas bien, les lacets sont cousus sur les côtés tu la noues sur la poitrine c'est ça ? _________________ le fouillis de lasandrou |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Thu 7 Aug - 10:52 Post subject: [HAUT]Haut Boubou |
|
|
en fait tu coulisse un lien devant dans un "tube"ou plutot 2. chaque bout tu le cout dans les couture, et tu fait ressortir au milieu de la poitrine et tu fait un noeud. je sais pas si c'est claire sinon je ferai une foto du mien^^ _________________ blog: http://les-fees-psychedeliks.skyrock.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Thu 7 Aug - 11:02 Post subject: [HAUT]Haut Boubou |
|
|
Euh, je veux bien une photo parce que là je ne visualises pas du tout _________________ le fouillis de lasandrou |
|
| Back to top |
|
 |
|
|
| Back to top |
|
 |
Ewa Papillon Entoilée
|