| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Adelheid Papillon Entoilée
|
Posted: Sat 19 Jan - 10:46 Post subject: Les problèmes que vous rencontrez. |
|
|
Je ne sais pas si ce topic est a sa place mais je le voyais mal ailleurs.
Je l'ai créé afin que les problèmes de couture soit résolue.
En tout cas je me lance.
Comme on peut le voir sur les photos
http://yoopix.org/thumb/show?UEEUExMKGxl9AXg-c2
ma bande d'agraphes est mal cousue, enfin "mal". Et je me tatte a la refaire ou pas. Vous en pensez quoi? Je le refais ou pas? _________________ Créations |
|
| Back to top |
|
 |
Eva Admin
|
Posted: Sat 19 Jan - 20:45 Post subject: Les problèmes que vous rencontrez. |
|
|
Peut etre pas tout recommencer, mais en tout cas passer un coup de fer pour eviter les plis  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat 19 Jan - 21:05 Post subject: Les problèmes que vous rencontrez. |
|
|
C'est normal qu'il y est des plis. Les oeillets ne sont pas posé :s
De toute façona me demander si j'allais le refaire ou pas bin je l'ai refais! _________________ Créations |
|
| Back to top |
|
 |
pouetomagic Au Crochet des Nymphes
|
Posted: Sun 20 Jan - 00:03 Post subject: Pose des oeillets |
|
|
Alors voila, je me suis lancée dans la confection d'un serre taille il y a deja un bon moment, pour moi c'etait un challenge, je savais pas poser de biais, ni d'oeillets, et j'avais jamais travaillé avec un patron qui n'était pas de moi...
Le patron ne m'a pas posé trop de problemes (enfin ca on verra quand il sera fini, si il est portable ou pas), le biais, je m'en suis sortie, mais la pose des oeillets j'ai un problème :
Je ne comprend pas le fonctionnement de ma pince à oeillets.
C'est une pince achetée chez mondial tissu.
Sur le mode d'emploi tout ce qu'ils mettent c'est :
1) faire un trou avec un poinçon (jusque la ca va XD)
2) positionner votre outillage en B (ca j'ai un schéma c'est pour switcher entre la position pour les oeillets et celle pour les boutons pression)
3) Placer le pied de votre oeillet dans le trou fait au préalable; positionner la seconde partie de votre oeillet en C (sur l'embout plat de la pince) et serrer fortement.
Mais euh...La pince c'est pas sensé faciliter les choses ?? XD Parce que j'ai forcé comme une malade (bon ok j'ai pas de force XD mais quand meme !) et tout ce que ca a fait c'est que ca a explosé mon oeillet ...
 _________________ Un tas de pierres cesse d'être un tas de pierres dès qu'un seul homme
le contemple avec en lui l'image d'une cathédrale.
Antoine Marie Roger de Saint-Exupéry
t0 g33k 0r n0t t0 g33k ? |
|
| Back to top |
|
 |
Eva Admin
|
Posted: Sun 20 Jan - 11:09 Post subject: Les problèmes que vous rencontrez. |
|
|
ouep normalement la pince ca demande pas trop de force pour ces piti oeillets...
ptêt virer le truc jaune sur le bas...?? j'peux avoir une photo de cette partie de la pince??? _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 20 Jan - 13:38 Post subject: Les problèmes que vous rencontrez. |
|
|
Le bout jaune est en caoutchouc.
Sinon au marteau c'est vraiment galère à faire ? Parce que a la limite si c'est pas trop galère, je ferais comme ca parce que bon XD _________________ Un tas de pierres cesse d'être un tas de pierres dès qu'un seul homme
|
| Back to top |
|
 |
Dark. Modérateur
|
Posted: Sun 20 Jan - 16:16 Post subject: Les problèmes que vous rencontrez. |
|
|
Le plus chiant au marteau, c'est que ça prends du temps et que ça fait du bruit! Mais si t'es motivée; c'est très faisable!! Je n'aime pas les pinces à oeillets, ça me les casse tous, donc du coup je le fais au marteau. _________________ Je suis insupportable, je ne suis pas fréquentable.
Histoire de Fraises...
Histoires de Fraises... sur Myspace |
|
| Back to top |
|
 |
Branwen Admin
|
Posted: Sun 20 Jan - 16:55 Post subject: Les problèmes que vous rencontrez. |
|
|
Je me souviens de la pose d'oeillets au marteau, chez une certaine E. ...  |
|
| Back to top |
|
 |
Miranda Au Crochet des Nymphes
|
Posted: Sun 20 Jan - 20:15 Post subject: Les problèmes que vous rencontrez. |
|
|
| Salut, pour ce qui est de la pose d'œillets, j'ai une pince sur laquelle tu peux changer les embouts, c'est très pratique puisqu'avec tu peux poser des œillets de différentes tailles et des pressions (cependant les embouts sont vendu dans les boites d'œillets de la même marque, et non avec la pince, mais une fois que tu les as tu peux bien sûr t'en servir pour tous les œillets du même diamètre). Je met le lien au cas où ça t'intéresse. http://www.mercerie-rascol.com/boutique/mercerie.cgi?ORD=viewproduct&id… |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 20 Jan - 20:20 Post subject: Les problèmes que vous rencontrez. |
|
|
pouetomagic le truck c'est que sur l'embout jaune tu poses la base de ton oeillets et au dessus sur le truck pointu tu mets la rondelle. Par contre il y a peut être un sens pour ta rondelle. En tout cas c'est comme ça pour la pose au marteau ca doit pas être different.
Bonne chance!
_________________ Créations |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 20 Jan - 20:45 Post subject: Les problèmes que vous rencontrez. |
|
|
Je vais essayer comme ca MrsJack toute facon j'ai des oeillets en trop donc ca me servira pour les essais XD _________________ Un tas de pierres cesse d'être un tas de pierres dès qu'un seul homme
|
| Back to top |
|
 |
Eva Admin
|
Posted: Sun 20 Jan - 22:00 Post subject: Les problèmes que vous rencontrez. |
|
|
ouép c'est ce que j'allais te proposer , de faire des essais, sinon la pince que propose miranda est aussi disponible chez alysse et Vena Cava, c'est celle que j'ai et aucun probeme.
Par contre il se peut que tes oeillets ne soient pas des oeillets roulés mais étoilés et donc le fait qu'ils "s"eclatent" quand tu serre la pince est normal, il faut vraiment que tu sertisse au moins un oeillet à fond, ca te montrera la reponse! _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 20 Jan - 22:47 Post subject: Les problèmes que vous rencontrez. |
|
|
Le probleme c'est que j'ai fait essayer a mon papa et lui non plus n'a pas réussi a l'écraser ni a le rouler correctement, et du coup on a regardé la pince et on pense qu'en fait elle est trop grosse....Et comme on peut pas changer l'embout (il est serti) ben j'ai plus qu'a racheter une pince sur laquelle on peut changer d'embout XD
Merci quand meme pour tous vos conseils ^^ _________________ Un tas de pierres cesse d'être un tas de pierres dès qu'un seul homme
|
| Back to top |
|
 |
Night. Elfe Effilochée
|
Posted: Sun 2 Mar - 14:35 Post subject: Les problèmes que vous rencontrez. |
|
|
Mon gros problème du moment, c'est la pose de la vliseline. J'ai déjà essayé de la poser avec une patemouille (humide et sèche), directement au fer ou en la couvrant d'un autre tissu mais rien n'y fait, ça se décole toujours (voire même ça n'adhère pas)...
Comment faites-vous pour la faire tenir sans que ça se décole? _________________ .my blog. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 2 Mar - 21:51 Post subject: Les problèmes que vous rencontrez. |
|
|
Moi je fais directement au fer a vapeur très chaud sans rien dessus. Mais je reste pas longtemps dessus. Sinon cela accroche au fer! _________________ Créations |
|
| Back to top |
|
 |
|