Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Boléro au crochet
Goto page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Vos Travaux : Couture et autres -> Vos Projets
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Eolune
Fée Marraine

Féminin

PostPosted: Sat 16 Aug - 10:31    Post subject: Boléro au crochet Reply with quote

Avec Ewa et Valsg, on a décidé d'attaquer de front pour faire :

Le patron est ici.

Pour info : sur Ravelry, la nénette a indiqué qu'elle avait utilisé un crochet 2 et 2,5 mais qu'elle s'était retrouvée avec un boléro un peu juste et qu'elle a dû modifier la bordure... elle a utilisé env. 485m de fil.

J'ai acheté mon fil ce matin, ça sera ardoise (Lambswool de chez Phildar) :

Comme ça, ça ressemble beaucoup à la couleur du modèle de départ...mais en vrai c'est plus clair et tirant sur le violine...
Et j'utiliserai un crochet 3...

Mais d'abord je vais finir mon sac en granny squares Smile

Si d'autres sont motivées et souhaitent le faire avec nous, z'êtes les bienvenues ^^

Visit poster’s website
Zelphalya
Prêtresse Couseuse

Féminin

PostPosted: Sat 16 Aug - 10:35    Post subject: Boléro au crochet Reply with quote

Je suis fan
Mais faudrait que je m'entraine, je suis encore une quiche au crochet, donc un jour peut-être Smile
Au Crochet des Nymphes

PostPosted: Sat 16 Aug - 16:35    Post subject: Boléro au crochet Reply with quote

Very Happy ça y est moi aussi j'ai mon fil!
J'ai pris du coton microfibre gris car j'aimerai bien que le résultat se rapproche de la photo de départ.

Je ne vais pas commencer avant lundi car avant je dois absolument ranger chez moi et y'a du boulot!
Back to top
Visit poster’s website
Gatchan
Papillon Entoilée

Féminin

PostPosted: Sat 16 Aug - 16:45    Post subject: Boléro au crochet Reply with quote

Oooh vous le faites aussi ? Je l'ai commencé, avec pas mal de modifications, il y a ... quelques semaines disons Cool . Pour moi, ce sera soie marron et j'en suis au 7è carré. J'espère juste avoir assez de fil pour terminer, voilà ce que ça donne :

Bonne chance à toutes celles qui tentent !
Visit poster’s website
Enimia
Fée Marraine

Féminin

PostPosted: Sat 16 Aug - 16:49    Post subject: Boléro au crochet Reply with quote

vraiment très joli, je début au crochet, ça me tente bien de faire un truc comme ça, mais j'ai du mal à comprendre le patron ... 
Back to top
Valsg
Au Crochet des Nymphes

PostPosted: Sat 16 Aug - 17:05    Post subject: Boléro au crochet Reply with quote

Coucou les filles,
c'est cool de voir qu'on est plusieurs sur le même projet!
Une gentille bloggueuse a refait "au propre" les diagrammes des carrés et de la bordure du boléro.
Peut-être que ça pourra vous être utile,
c'est PAR ICI.
Back to top
Visit poster’s website
Eolune
Fée Marraine

Féminin

PostPosted: Sat 16 Aug - 17:17    Post subject: Boléro au crochet Reply with quote

Super ! Merci Valsg Smile

Enimia, lance-toi avec nous, je débute aussi et ça me semble pas trop compliqué (que des brides, des mailles coulées, des mailles serrées et des chainettes...)
Visit poster’s website
bambou
Elfe Effilochée

Féminin

PostPosted: Sat 16 Aug - 17:37    Post subject: Boléro au crochet Reply with quote

C'est vrai qu'il est superbe ce boléro mais bon faut bien crocheter si c'est trop sérré ou trop lâche ça sera pas beau... En tout cas je vais venir ici suivre votre aventure crochetesque!
Enimia
Fée Marraine

Féminin

PostPosted: Sat 16 Aug - 17:41    Post subject: Boléro au crochet Reply with quote

j'ai bien envie de me lancer mais j'ai quelques inquiétudes. Justement au niveau du serrage des mailles ! Je ne sais pas trop quel est le juste milieu  Shocked

Merci Valsg c'est plus clair !
Back to top
Eolune
Fée Marraine

Féminin

PostPosted: Sat 16 Aug - 19:36    Post subject: Boléro au crochet Reply with quote

Bah...faut essayer...l'avantage du crochet, c'est que contrairement à la couture, quand on se plante, on gâche pas la matière première....suffit de tirer sur le fil pour recommencer.
Visit poster’s website
Valsg
Au Crochet des Nymphes

PostPosted: Sat 16 Aug - 19:51    Post subject: Boléro au crochet Reply with quote

Enimia, tu peux peut-être essayer de faire juste un carré pour voir ce que ça donne et si tu as envie de poursuivre.
Comme le dit Eolune, l'avantage c'est que tu pourras toujours le défaire si ça ne te plait pas!
Back to top
Visit poster’s website
Enimia
Fée Marraine

Féminin

PostPosted: Sat 16 Aug - 19:59    Post subject: Boléro au crochet Reply with quote

je crois que je vais essayer ... Vous conseiller quoi comme laine, et quel numéro de crochet ? 
Back to top
Salenmystic
Fée Marraine

Féminin

PostPosted: Sat 16 Aug - 21:53    Post subject: Boléro au crochet Reply with quote

Je me lancerai mi septembre si jai le temps peut être ...
C'est vrai que moi aussi je me demande quel fil vous prenez, moi ce sera coton vu que la laine me fait des plaques ...
Vous y mettez combien environ? pour le fil
Back to top
Visit poster’s website
Valsg
Au Crochet des Nymphes

PostPosted: Sat 16 Aug - 22:01    Post subject: Boléro au crochet Reply with quote

Moi j'ai pris du fil microfibre, d'ailleurs je corrige ce que j'ai écrit au dessus ce n'est pas du coton c'est de l'acrylique.
Il se crochète au 3.5/4.
Je pense que c'est faisable avec du fil plus fin mais je préfère cette taille de crochet.
Je n'avais pas idée de la quantité alors j'ai pris un lot de 10 pelotes.
De toute façon j'adore ce fil, si il en reste j'en ferai toujours quelque chose!
Back to top
Visit poster’s website
Eolune
Fée Marraine

Féminin

PostPosted: Sat 16 Aug - 22:36    Post subject: Boléro au crochet Reply with quote

Comme j'ai mis plus haut, moi c'est de la laine très fine, elle se crochète en 2.5 ou 3. J'ai fait un essai à 3, c'est nickel.... mais j'ai tout défait parce que mon anneau de départ était trop grand (10 chainettes...)

J'ai donc une suggestion : au lieu de tout faire dans la première maille (moi j'y arrive pas), j'ai fait un anneau de 8 chainettes ...c'est plus facile pour travailler, on voit ce qu'on fait.

J'ai aussi une question : sur le diagramme que tu as mis Valsg, on change pas de "rang" au même endroit....on peut pas faire le carré d'une seule traite, en montant au fur et à mesure ?
Je m'explique...je fais le premier rond, je le ferme par une maille serrée, je monte directement de 3 chainettes pour entamer le deuxième rond (**2 chainettes, 4brides, 4 chainettes, 4 brides**)...non ?
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Vos Travaux : Couture et autres -> Vos Projets All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 of 11

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange