Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Comment choisir sa machine??

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques & Aides -> Les Machines à Coudre
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Eva
Admin

Féminin

PostPosted: Mon 10 Dec - 00:39    Post subject: Comment choisir sa machine?? Reply with quote

En fonction de l'utilisation que l'on va en faire,du budget, les choix diffèrent, petite aide!

*Couture trés occasionnelle*
Moins de 10 utilisations par an.
Vous êtes une couseuse du dimanche et encore pas tout les dimanche XD, vous faite surtout des ourlets et du rafistolage, un peu de custo de temps en temps...

Les grands magasins type Carrefour, Leclerc, Auchan, propose des machines pour moins de 100 euros qui suffiront largement à ce type de travaux.

*Couture loisirs*
Plusieurs fois par mois.
Vous aimez coudre de temps en temps vos vêtements, des jupes, tops etc... ou vous êtes une droguée de la custo, et vous y passez tout vos week-ends, la machine s'avère donc une alliée précieuse qui doit être assez fiable.

Le mieux est de viser les premiers prix des grandes marques de machines (Singer, Brother, Elna, Pfaff...) qui sont compris entre 100 et 200 euros.

*Couture Passion*
Toutes les semaines!
Vous cousez tout vos vêtements, vous aimez créer, au dela du loisir: la passion dévorante, la machine tourne souvent chez vous, et pour le coté "propre" des finitions, il vaut mieux une machine multifonctions et de bonne facture.

On reste dans les grandes marques de machines, mais le budget grimpe! env 200 à 600 euros.

*Couture Pro*
Tout le temps...
Je crois que j'ai rien à vous apprendre lol, les machines pro sont bien plus rapide que les "domestiques" , font aussi plus de bruit, et l'on m'a conseillée de ne pas prendre ca dans un appartement, ca fait vibrer le sol lol!
Les prix commencent à partir de 1000 euros.

*Les options indispensables sur une machine*
-Le point droit (nooooon ???XD)
-Le point zig-zag, qui pourra vous aider à faufiler vos créations, à faire des petites broderies...

*Les pieds pour machine*
De mon point de vue, c'est eux qui permettent d'elargir au maximum le champ des fonctions de votre machine.
Grace à eux on peut:
-Poser une fermeture eclair invisible
-Poser du biais
-Coudre des boutonnières
-Coudre du passepoil
-Coudre des galons, perles ou strass
-Travailler les matières difficiles : Vynil, Skai
-Faire des ourlets/Bordures de 2mm
-Faire des ourlets roulottés
-Faire des fronces sans efforts...
Il faut se renseigner à l'achat de la machine de ce qui est disponible selon la marque choisie...
Par exemple, je suis chez Brother, et chaque pied coute entre 12 et 20 euros...
C'est à considerer dans le budget!

voila j'ai fait le tour des machines à coudre...
Mais sachez qu'il existe d'autres types de machines : La brodeuse, La quilteuse, La surfileuse, La Recouvreuse... à decouvrir plus tard!
Fée Appliquée

Féminin

PostPosted: Mon 10 Dec - 10:43    Post subject: Comment choisir sa machine?? Reply with quote

hum, j'espèreque mes parents vont bien choisir -_-'
Back to top
Visit poster’s website
Eva
Admin

Féminin

PostPosted: Mon 10 Dec - 10:53    Post subject: Comment choisir sa machine?? Reply with quote

Tu peux leur suggerer les noms des grandes marques de machines... pour être sur de la qualitée...
Au Crochet des Nymphes

Féminin

PostPosted: Mon 10 Dec - 23:55    Post subject: Comment choisir sa machine?? Reply with quote

Alors la mienne est tres bien pour la catégorie Couture passion
C'est une brother ES-2000 elle dispose d'une quarantaine de points, livrée avec tous les accessoires nécessaires : 5 ou 6 pieds, 5 canettes, le nécessaire pour un petit nettoyage etc.
Et elle a couté 350€ (a la camif)

Antoine Marie Roger de Saint-Exupéry

t0 g33k 0r n0t t0 g33k ?
Back to top
ne_ge_da
Tisseuse Soyeuse

PostPosted: Tue 11 Dec - 22:53    Post subject: Comment choisir sa machine?? Reply with quote

Rolling Eyes Moi je l'ai eu à Carrefour donc "couture trés ocassionelle" et pourtant je m'en sers parfois pendant 6 ou 7 heures non-stop
Il faut préciser que pour une débutante, c'est mieux de prendre une machine trés imple au début et pas trés cher (on sait jamais Twisted Evil )
Back to top
Visit poster’s website MSN
Eva
Admin

Féminin

PostPosted: Tue 11 Dec - 23:14    Post subject: Comment choisir sa machine?? Reply with quote

Tout a fait d'accord avec toi... il vaut mieux une machine dont tu n'a pas peur de te servir...quitte a la casser looool
Papillon Entoilée

Féminin

PostPosted: Sat 2 Feb - 09:45    Post subject: Comment choisir sa machine?? Reply with quote

Pareil j'ai une Necchi (cherchez pas, c'est pas vraiment connu XD) que j'ai acheté a Auchan...

Ben je l'utilise pratiquement un jour sur deux, elle marche a merveille... La singer de ma mère a fait deux mois ^^
Elfe Effilochée

Féminin

PostPosted: Sat 2 Feb - 20:20    Post subject: Comment choisir sa machine?? Reply with quote

Ma machine est une Singer qui a déjà plus de 20 ans. Elle était de bonne qualité pour son époque (et à bon prix aussi), et tourne toujours aussi bien maintenant. Je crois que le jour où il faudra que je m'en achète une nouvelle, j'opterai sans doute pour une machine "chère" (pro ou pas, je suis pas fan des appelations) afin qu'elle dure un maximum. Wink
Sidiane
Papillon Entoilée

Féminin

PostPosted: Sat 2 Feb - 22:27    Post subject: Comment choisir sa machine?? Reply with quote

D'après discussion avec plusieurs "petites mains" expertes ou pas, on en a malheureusement conclue que els bonnes Singer sont celles datant d'avant 1996 Crying or Very sad
Papillon Entoilée

Féminin

PostPosted: Sat 2 Feb - 23:24    Post subject: Comment choisir sa machine?? Reply with quote

Normal singer a fait faillite ya 10 ans. Ils déposent le bilan.
Sidiane
Papillon Entoilée

Féminin

PostPosted: Sun 3 Feb - 07:37    Post subject: Comment choisir sa machine?? Reply with quote

Ah ca je l'ignorais.... Mais je m'en doutais un peu que c'était un problèm de ce type là *soupire*

m'en fou, la où j'irai l'année prochaine pour faire mon DMA (normalement^^) il a que du matos de pro Mr. Green
Admin

Féminin

PostPosted: Sun 3 Feb - 18:03    Post subject: Comment choisir sa machine?? Reply with quote

ouép dommage pour singer j'en avais une vieille aussi , nickel...

J'avais fait ce post suite a une (tres voire trop Razz  ) longue discution avec mon revendeur de machine, et pour avoir essayer tout les types que je decris et avoir pu evaluer leurs qualitées, je pense que les premiers prix ne sont pas des mauvaises machines mais qu'elles ne dureront pas longtemps, et a utiliser aussi c'est pas pareil....
Papillon Entoilée

Féminin

PostPosted: Sun 3 Feb - 18:48    Post subject: Comment choisir sa machine?? Reply with quote

Ca serait bien un topic pour voir les machines!
*copiage je sais*

Hein?
Eva
Admin

Féminin

PostPosted: Sun 3 Feb - 23:03    Post subject: Comment choisir sa machine?? Reply with quote

Tu peux aussi le créer Wink
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques & Aides -> Les Machines à Coudre All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange