| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Eva Admin
|
Posted: Tue 4 Mar - 01:36 Post subject: Appel a contribution! |
|
|
Alors tout est dans le titre!
Je cherche des gens intéressés pour faire et poster des articles sur une période ou un type de vêtement, son origine, son évolution.
Bref pour remplir la section!
Pas d'obligations quand aux nombres d'articles, même un seul fera avancer les choses!
Tout ce que je demande c'est pas de copier/coller d'articles entiers de Wikipédia (ou autres)... au moins le lire, le simplifier, nous donner l'essentiel, chercher des photos ( et pour les plus téméraires , faire des recherches dans des bouquins ... je sais, je rêve  )
Surtout citer les sources!!!
Voila!
Merci! _________________ Eikhell Corsets : Le site
Eikhell blog
Eikhell Forum |
|
| Back to top |
|
 |
des_illusion Fée Appliquée
|
Posted: Tue 4 Mar - 15:44 Post subject: Appel a contribution! |
|
|
Moi je veux bien, seulement je ne pourrais pas m'y mettre tout de suite.
Partiels qui arrivent, donc je donne priorité à ça, mais apres je pourrais m'y mettre (dans 2 ou 3 semaines en gros).
Je fais sur la période ou vetement que je veux? (histoire de pas commencer un article que quelqu'un serait en train de faire aussi !) |
|
| Back to top |
|
 |
Branwen Admin
|
Posted: Tue 4 Mar - 18:09 Post subject: Appel a contribution! |
|
|
Petite info : ps mal d'erreurs sur Wiki, donc évitez de copier dessus, inspirez vous des livres et sites proposé, mais surtout d'ouvrages papier, de thèses etc
C'est plus long, mais le savoir est plus présent dans le texte, et c'est plus respectueux de soi-même (la fierté d'avoir écrit un truc bien) et pour les autres qui lisent
Merci à Celles qui participent en tous cas !
Branwen - Initiatrice de La Minute Chieuse  |
|
| Back to top |
|
 |
Eva Admin
|
Posted: Tue 4 Mar - 19:09 Post subject: Appel a contribution! |
|
|
Oui des_illusion , tu fais la période que tu veux.
Le plus simple sera de faire un récapitulatif ici de ce qui a été commencé. _________________ Eikhell Corsets : Le site
Eikhell blog
Eikhell Forum |
|
| Back to top |
|
 |
Mad Modérateur
|
Posted: Tue 4 Mar - 20:21 Post subject: Appel a contribution! |
|
|
Moi des que j'aurai un peu de temps libre je m'y remettrai :p _________________ ADRESSE DEFINITIVE DU FORUM:
http://madjeester.darkbb.com |
|
| Back to top |
|
 |
Amoreena Tisseuse Soyeuse
|
Posted: Sun 16 Mar - 16:07 Post subject: Appel a contribution! |
|
|
| Euh, je n'ai pas vraiment de connaissances sur l'histoire de la mode, mais par contre je suis en possession de quelques revues de mode qui datent des années 50, est-ce utile dans ce cadre si j'en poste les scans (sachant que la revue n'est plus distribuée depuis longtemps et est libre de droits, donc pas de problèmes au niveau de loi) ? |
|
| Back to top |
|
 |
Rasshamra Au Crochet des Nymphes
|
Posted: Mon 17 Mar - 21:08 Post subject: Appel a contribution! |
|
|
| Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'étudie le sujet donc je peux essayer de rédiger quelques articles (ça me fera réviser en plus). Cette année, on a surtout étudié le costume au XVIIIe siècle avec quelques incursions au XVIIe et XIXe siècles. |
|
| Back to top |
|
 |
Eva Admin
|
|
| Back to top |
|
 |
Grenadine Modérateur
|
Posted: Tue 18 Mar - 18:47 Post subject: Appel a contribution! |
|
|
moi je veux bien participer, et j'avais pensé à la période des années soixantes jusqu'aux années 80, limite 90 ou même jusqu'à maintenant (sauf que là je risque de m'emballer un peu parce que la mode de ces dernières années et moi ça fait 2 , mais bon un peux d'objectivité je peux essayer =D) mais je me sens pas vraiment capable de faire de tout 1915 à nos jours, je m'emmele les pinceaux et puis ya tellement de trucs! donc cette période là, je pourrait parler du mouvement hippie, par réaction,le mouvement punk, parrallèlement à ça le style "normal" etc..
enfin voilà, je sais si je trouverais grand chose, mais si ça vous vas que je ne fasse pas tout 1915 je veux bien m'y mettre  _________________ .
mon petit blog à créas |
|
| Back to top |
|
 |
Eva Admin
|
|
| Back to top |
|
 |
Night. Papillon Entoilée
|
Posted: Tue 18 Mar - 21:02 Post subject: Appel a contribution! |
|
|
Ca me botterait bien de faire un article sur l'habillement du Japon (Moyen-Âge jusqu'au XVIIe siècle, en gros) pour les femmes. ^^
Après, j'ai pas mal de trucs à rendre pour fin mars, donc je doute que ça puisse se faire dans l'immédiat mais je garde l'idée ^^ _________________ .my blog. |
|
| Back to top |
|
 |
dragon de brume Papillon Entoilée
|
Posted: Thu 10 Apr - 12:55 Post subject: Appel a contribution! |
|
|
alors la je peux vous aider en reprennent mes cours mais quans je serais motivée car j'ai tout un énorme classeur et il faut faire le tris car ya de l'histoire de l'art avec.
sinon j'ai un bouquin sur les evantails et un autre sur les cannes, je pourrais peut etre faire un condencé ca m'obligera à les lire.
je sais que ca n'a rien à voir avec la couture mais ca a son importance dans l'histoire de la mode. _________________ www.dragondebrume.com
http://www.myspace.com/dragondebrume |
|
| Back to top |
|
 |
Dark. Modérateur
|
Posted: Thu 10 Apr - 12:58 Post subject: Appel a contribution! |
|
|
Je suis pour les éventails et les canes. Ces accessoires sont partie intégrante de la tenue selon moi =) _________________ Je suis insupportable, je ne suis pas fréquentable.
Histoire de Fraises...
Histoires de Fraises... sur Myspace |
|
| Back to top |
|
 |
FéeLutine Papillon Entoilée
|
Posted: Thu 10 Apr - 14:12 Post subject: Appel a contribution! |
|
|
Aller, pendant les vacances je vais tenter de faire une recherche sur des costume d'époque! Ça alimentera ma culture lol _________________ La Fée Lutine |
|
| Back to top |
|
 |
Eva Admin
|
|
| Back to top |
|
 |
|