Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Appel a contribution!
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Règlements & Présentations -> Règlement & News
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Eva
Admin

Féminin

PostPosted: Tue 4 Mar - 01:36    Post subject: Appel a contribution! Reply with quote

Alors tout est dans le titre!

Je cherche des gens intéressés pour faire et poster des articles sur une période ou un type de vêtement, son origine, son évolution.

Bref pour remplir la section!

Pas d'obligations quand aux nombres d'articles, même un seul fera avancer les choses!

Tout ce que je demande c'est pas de copier/coller d'articles entiers de Wikipédia (ou autres)... au moins le lire, le simplifier, nous donner l'essentiel, chercher des photos ( et pour les plus téméraires , faire des recherches dans des bouquins ... je sais, je rêve Mr. Green )

Surtout citer les sources!!!

Voila!

Merci!

Back to top
Visit poster’s website
des_illusion
Fée Appliquée

Féminin

PostPosted: Tue 4 Mar - 15:44    Post subject: Appel a contribution! Reply with quote

Moi je veux bien, seulement je ne pourrais pas m'y mettre tout de suite.
Partiels qui arrivent, donc je donne priorité à ça, mais apres je pourrais m'y mettre (dans 2 ou 3 semaines en gros).
Je fais sur la période ou vetement que je veux? (histoire de pas commencer un article que quelqu'un serait en train de faire aussi !)
Back to top
MSN
Branwen
Admin

Féminin

PostPosted: Tue 4 Mar - 18:09    Post subject: Appel a contribution! Reply with quote

Petite info : ps mal d'erreurs sur Wiki, donc évitez de copier dessus, inspirez vous des livres et sites proposé, mais surtout d'ouvrages papier, de thèses etc

C'est plus long, mais le savoir est plus présent dans le texte, et c'est plus respectueux de soi-même (la fierté d'avoir écrit un truc bien) et pour les autres qui lisent Smile

Merci à Celles qui participent en tous cas !

Branwen - Initiatrice de La Minute Chieuse Mort de Rire
Back to top
MSN
Eva
Admin

Féminin

PostPosted: Tue 4 Mar - 19:09    Post subject: Appel a contribution! Reply with quote

Oui des_illusion , tu fais la période que tu veux.

Le plus simple sera de faire un récapitulatif ici de ce qui a été commencé.
Back to top
Visit poster’s website
Mad
Modérateur

Féminin

PostPosted: Tue 4 Mar - 20:21    Post subject: Appel a contribution! Reply with quote

Moi des que j'aurai un peu de temps libre je m'y remettrai :p

http://madjeester.darkbb.com
Back to top
Visit poster’s website
Amoreena
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Sun 16 Mar - 16:07    Post subject: Appel a contribution! Reply with quote

Euh, je n'ai pas vraiment de connaissances sur l'histoire de la mode, mais par contre je suis en possession de quelques revues de mode qui datent des années 50, est-ce utile dans ce cadre si j'en poste les scans (sachant que la revue n'est plus distribuée depuis longtemps et est libre de droits, donc pas de problèmes au niveau de loi) ?
Back to top
Rasshamra
Au Crochet des Nymphes

PostPosted: Mon 17 Mar - 21:08    Post subject: Appel a contribution! Reply with quote

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'étudie le sujet donc je peux essayer de rédiger quelques articles (ça me fera réviser en plus). Cette année, on a surtout étudié le costume au XVIIIe siècle avec quelques incursions au XVIIe et XIXe siècles.
Back to top
Eva
Admin

Féminin

PostPosted: Mon 17 Mar - 21:40    Post subject: Appel a contribution! Reply with quote

Super les filles!
Amoreena : oui oui oui oui!!!!! Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
Grenadine
Modérateur

Féminin

PostPosted: Tue 18 Mar - 18:47    Post subject: Appel a contribution! Reply with quote

moi je veux bien participer, et j'avais pensé à la période des années soixantes jusqu'aux années 80, limite 90 ou même jusqu'à maintenant (sauf que là je risque de m'emballer un peu parce que la mode de ces dernières années et moi ça fait 2 Very Happy , mais bon un peux d'objectivité je peux essayer =D) mais je me sens pas vraiment capable de faire de tout 1915 à nos jours, je m'emmele les pinceaux et puis ya tellement de trucs!  donc cette période là, je pourrait parler du mouvement hippie, par réaction,le mouvement punk, parrallèlement à ça le style "normal" etc.. 
enfin voilà, je sais si je trouverais grand chose, mais si ça vous vas que je ne fasse pas tout 1915 je veux bien m'y mettre Wink

mon petit blog à créas
Back to top
Visit poster’s website MSN
Eva
Admin

Féminin

PostPosted: Tue 18 Mar - 20:35    Post subject: Appel a contribution! Reply with quote

Super!

comme je l'ai dit, c'est ouvert à toutes contributions! donc c'est vraiment comme tu veux!
Back to top
Visit poster’s website
Night.
Papillon Entoilée

Féminin

PostPosted: Tue 18 Mar - 21:02    Post subject: Appel a contribution! Reply with quote

Ca me botterait bien de faire un article sur l'habillement du Japon (Moyen-Âge jusqu'au XVIIe siècle, en gros) pour les femmes. ^^

Après, j'ai pas mal de trucs à rendre pour fin mars, donc je doute que ça puisse se faire dans l'immédiat mais je garde l'idée ^^
dragon de brume
Papillon Entoilée

Féminin

PostPosted: Thu 10 Apr - 12:55    Post subject: Appel a contribution! Reply with quote

alors la je peux vous aider en reprennent mes cours mais quans je serais motivée car j'ai tout un énorme classeur et il faut faire le tris car ya de l'histoire de l'art avec.
sinon j'ai un bouquin sur les evantails et un autre sur les cannes, je pourrais peut etre faire un condencé ca m'obligera à les lire.
je sais que ca n'a rien à voir avec la couture mais ca a son importance dans l'histoire de la mode.
Visit poster’s website
Dark.
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 10 Apr - 12:58    Post subject: Appel a contribution! Reply with quote

Je suis pour les éventails et les canes. Ces accessoires sont partie intégrante de la tenue selon moi =)

Histoire de Fraises...
Histoires de Fraises... sur Myspace
Back to top
Visit poster’s website MSN
FéeLutine
Papillon Entoilée

Féminin

PostPosted: Thu 10 Apr - 14:12    Post subject: Appel a contribution! Reply with quote

Aller, pendant les vacances je vais tenter de faire une recherche sur des costume d'époque! Ça alimentera ma culture lol
Eva
Admin

Féminin

PostPosted: Thu 10 Apr - 20:36    Post subject: Appel a contribution! Reply with quote

Ca serait super
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Règlements & Présentations -> Règlement & News All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange