Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Le Petit Echo De La Mode, 04 juin 1950

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Histoire de la Mode -> De 1915 à nos jours
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Amoreena
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Sat 22 Mar - 16:04    Post subject: Le Petit Echo De La Mode, 04 juin 1950 Reply with quote

Voici donc, comme je l'avais promis sur le sujet d'appel à contributions pour la section, des scans de revues d'époque ! Very Happy
Il s'agit ici de scans du Petit Echo De La Mode, une revue féminine qui proposait, entre divers articles et courriers du coeurs, des patrons pas chers, ce qui fait que les modèles présentés sont assez mainstream, donc bien représentatifs de l'époque. Ce numéro date du 04 juin 1950, les modèles sont donc plutôt destinés pour les vacances, à la mer ou à la campagne !
On commence avec la couverture, avec deux modèles de plage, et un sympathique maillot de bain en arrière-plan :

La page suivante propose plutôt des modèles pour la campagne :

Allez, maintenant on passe aux choses serieuses ! Ce que vous porterez, mesdames, à la plage cet été !

Et la deuxième partie de la double page :

Quelques sacs, et des publicités d'époque que je vous ai laissées ! Prenez en de la graine, utilisez Végétaline ! Mr. Green

Et enfin, la dernière page, avec des modèles pour enfants (non mais regardez-moi ce maillot de bain, c'est-y pas trognon ? )

Voilà voilà. Si vous voulez des scans plus grands, n'hésitez pas, mais précisez-moi sur quels modèles, que je n'ai pas à tout rescanner ! (oui, je suis paresseuse, je sais... Embarassed )
Par contre, je m'excuse, mais j'ai prété mes autres revues à ma tante pour quelques mois, donc je ne vais pas pouvoir faire d'autres scans avant un petit moment... Désolée ! J'espère déjà que ceux-là vous interesseront !

Last edited by Amoreena on Sat 22 Mar - 18:55; edited 1 time in total
Back to top
Eva
Admin

Féminin

PostPosted: Sat 22 Mar - 18:05    Post subject: Le Petit Echo De La Mode, 04 juin 1950 Reply with quote

J'adooore ces robes.....

Merci
Papillon Entoilée

Féminin

PostPosted: Thu 3 Apr - 10:57    Post subject: Le Petit Echo De La Mode, 04 juin 1950 Reply with quote

il y a quelques modèles qui sont vraiment mignons, et comme Eva, j'adore les robes  ! (mais j'ai une préférence pour celles à capeline  )
Night.
Elfe Effilochée

Féminin

PostPosted: Thu 3 Apr - 11:01    Post subject: Le Petit Echo De La Mode, 04 juin 1950 Reply with quote

C'est kitch à souhait (de bon goût) et j'adore <3
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Histoire de la Mode -> De 1915 à nos jours All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange