Posted: Thu 4 Feb - 13:16 Post subject: Coiffe "auréole", comment mettre en forme?
Salut les fées,
Pour un projet de vitrine "Bauhaus" , je vais faire une capuche - coiffe qui devra avoir l'aspect d'un grand rond (comme une auréole), mais également épouser le cou avant de partir en cercle au dessus de la tête.
Comme je n'ai pas d'expérience dans ce type de costume, je me demandais ce qu'on pouvait utiliser pour faire la structure qui soutiendra mon tissu? On m'a conseillé le grillage à poule.
Mais je me demande si du fil de fer ou une coulisse avec baleines ne seraient pas mieux?
Posted: Thu 4 Feb - 17:19 Post subject: Coiffe "auréole", comment mettre en forme?
Sur un tissu léger peut-être qu'un fil de fer sera suffisant, mais c'est vrai que le grillage à poule est assez pratique. Si la capuche ne risque pas d'être bougée souvent tu peux essayer de faire une structure en carton et en fil de fer. Le papier mâché est aussi un voie à explorer.
Posted: Sat 6 Feb - 20:01 Post subject: Coiffe "auréole", comment mettre en forme?
Merci Miranda!
J'ai récupéré du grillage à poule et je vais essayer de travailler avec ça, s'il faut en rembourrant ou en rigidifiant avec du carton...Je vais faire des essais!
Ce n'est pas ce que j'avais imaginé au départ comme pièce (on est trois créatrices à réaliser une silhouette pour une vitrine), mais je trouve ça sympa de relever des défis Ok je vous montrerai! Mon site est d'ailleurs enfin online, je vais commencer à y poster du contenu et des photos