| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Siana Elfe Effilochée
Localisation: entre Toulouse et le Gers  Couture: Connait Style: éclectique Activités: couture scrap broder Réalise surtout: accessoires hauts Préfère faire: pas de préférence
|
Posted: Wed 30 Jun - 21:23 Post subject: Que faire avec les chutes de tissus? |
|
|
Pour ma part, je fais des accessoires assortis avec les vêtements conçus dans les chutes. Actuellement, avec les chutes d'un pantalon (acheté dans le commerce et non fait maison), je me fais un corset de cou (ou un serre-cou, c'est en réflexion dans "les projets"). Je garde rarement les chutes car elles sont immédiatement utilisées pour faire des accessoires. _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
fashion04 Au Crochet des Nymphes
|
Posted: Thu 1 Jul - 06:34 Post subject: Que faire avec les chutes de tissus? |
|
|
| je couds des poupées pour l'Unicef alors certaines chutes me servent à coudre leurs vêtements. |
|
| Back to top |
|
 |
trapa Tisseuse de Wyrd
Localisation: Kourou  Couture: Découvre Style: euh plutot classique Préfère faire: bidouilles pour bébé
|
Posted: Thu 1 Jul - 13:52 Post subject: Que faire avec les chutes de tissus? |
|
|
| fashion04 wrote: | je couds des poupées pour l'Unicef alors certaines chutes me servent à coudre leurs vêtements.
|
Super sympa ça! |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Thu 1 Jul - 14:15 Post subject: Que faire avec les chutes de tissus? |
|
|
| c'est de plus très agréable à faire, très créatif... |
|
| Back to top |
|
 |
Lucy Elfe Effilochée
Localisation: Val d'Oise  Couture: Maitrise Style: Élégance Activités: Couture Réalise surtout: Corseterie Préfère faire: Corsets
|
Posted: Fri 2 Jul - 11:11 Post subject: Que faire avec les chutes de tissus? |
|
|
Bin moi, les chutes de tissus épaisses me servent à faire des petits tapis à roupillons pour mes ratouilles ! ... il faut bien qu'elles aient leur confort aussi Pour les autres chutes, je fais des tests machines... _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
bidouille Tisseuse Soyeuse
|
Posted: Fri 2 Jul - 11:58 Post subject: Que faire avec les chutes de tissus? |
|
|
Je fais de l'appliqué , donc pour un morceau de tissus de 2cm par 2cm on peu faire un oeil, une truffe... Sinon je recupère les lingette decolor sotp usagé, dessus je coud les petit bout de tissus les un a coté des autres ça fait une sorte de crazy patch, je peux ensuite coudre les lingette decolor stop les un aux autre pour obtenir un tissus patche, renforcé par les fameuse lingettes. on peu enf aire pleins de choses _________________ Bonne journée |
|
| Back to top |
|
 |
Alfirin Tisseuse de Wyrd
|
Posted: Wed 7 Jul - 15:00 Post subject: Que faire avec les chutes de tissus? |
|
|
| J'ai vu ça hier grâce à Eolune: une petite robe originale! |
|
| Back to top |
|
 |
Myloups Papillon Entoilée
Localisation: Normandie  Couture: Se dépatouille Activités: Couture Réalise surtout: Robes
|
Posted: Sat 31 Jul - 19:49 Post subject: Que faire avec les chutes de tissus? |
|
|
Moi avec une chute de tissus j'ai fait un pique-aiguille : et ma voisine m'a parlé de petits tabliers pour mettre sur les bouteilles pour éviter que cela coule sur la nappe ! Je vous mettrai une photo plus tard, soit de celui qu'elle m'a prêté, soit de celui que je vais faire ! Sinon tu peux faire du biais aussi non ? pour un bas de vêtement ou de manche ou encore de col... _________________ A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. |
|
| Back to top |
|
 |
marie l. Elfe Effilochée
Localisation: lille  Couture: Connait Style: rockabilly pin up Activités: couture Réalise surtout: robes et corsets Préfère faire: couture
|
Posted: Mon 2 Aug - 11:57 Post subject: Que faire avec les chutes de tissus? |
|
|
Un petit tuto pour le pique-aiguille ?  _________________ Marie Lenec sur facebook Ma boutique Dawanda (vêtements femme et enfant faits maison) : http://fr.dawanda.com/shop/chaperonrouge |
|
| Back to top |
|
 |
Localisation: Normandie  Couture: Se dépatouille Activités: Couture Réalise surtout: Robes
|
Posted: Mon 2 Aug - 12:44 Post subject: Que faire avec les chutes de tissus? |
|
|
Oui marie l. je vais essayer de retrouver le tuto ! _________________ A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. |
|
| Back to top |
|
 |
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|
| Back to top |
|
 |
marie l. Elfe Effilochée
Localisation: lille  Couture: Connait Style: rockabilly pin up Activités: couture Réalise surtout: robes et corsets Préfère faire: couture
|
Posted: Mon 2 Aug - 18:27 Post subject: Que faire avec les chutes de tissus? |
|
|
Merci . _________________ Marie Lenec sur facebook Ma boutique Dawanda (vêtements femme et enfant faits maison) : http://fr.dawanda.com/shop/chaperonrouge |
|
| Back to top |
|
 |
Mzelle Lulu Au Crochet des Nymphes
|
Posted: Tue 3 Aug - 14:24 Post subject: Que faire avec les chutes de tissus? |
|
|
| Avec mes chutes de tissus, je fais des barrettes et également des appliqués sur des tee-shirt pour enfants. |
|
| Back to top |
|
 |
Ilmailla Papillon Entoilée
Localisation: Lorraine  Couture: Découvre Style: Steampunk, XIX Activités: Couture Réalise surtout: Jupes, corsets... Préfère faire: Couture
|
Posted: Wed 4 Aug - 18:07 Post subject: Que faire avec les chutes de tissus? |
|
|
Ma grand mère m'a fait un petit sac avec les restes d'un pantalon XD Elle a cousu des boutons en décoration, il est carré, doit faire 15/20cm de côté et c'est très simple à faire  _________________ We will metal you back ! |
|
| Back to top |
|
 |
|