Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Aide pour des smocks élastiques

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques & Aides -> Couture
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Shinobu
Au Crochet des Nymphes

Féminin

PostPosted: Sat 17 May - 16:43    Post subject: Aide pour des smocks élastiques Reply with quote

Coucou

Je suis en train de faire une petite robe à smocks pour ma nièce, et je sais pas trop comment mesurer le tissu qu'il me faut. en fait, pour le haut que j'avais fait pour moi, j'avais pris 120cm pour un tour de poitrine de 84cm et il est un peu serré.
Donc il faudrait que je rajoute moins de tissu pour que ce soit moins serré, c'est ça? (Je vous demande parce que ma mère est persuadée du contraire donc je sais pas trop quoi penser).

Sinon d'après mes mesures je pensais faire un rectange de 60cm de longueur pour 44cm de tour de poitrine.
Est ce que vous pensez que se sera plus lache comme ça?

Merci d'avance pour les réponses =)
Back to top
Visit poster’s website MSN
des_illusion
Fée Appliquée

Féminin

PostPosted: Sun 18 May - 11:58    Post subject: Aide pour des smocks élastiques Reply with quote

A mon avis non, tu dois prendre plus de tissus.
-> plus de tissus = plus de fronces.
le fait qu'il soit serré ou non après ça dépend de la longueur d'élastique que tu laisse.
Mais moins tu va prendre de tissus, plus tes smocks seront "larges".
Mais bon après je ne sais pas du tout de dire combien de tissus il faudrait que tu prennes... Au pire prend plus, et après tu racourci, réajuste au niveau des coutures du coté.
Back to top
MSN
Shinobu
Au Crochet des Nymphes

Féminin

PostPosted: Sun 18 May - 12:36    Post subject: Aide pour des smocks élastiques Reply with quote

Bon euh... Je vais essayer ça donc...
Merci =)
Back to top
Eolune
Papillon Entoilée

Féminin

PostPosted: Sun 18 May - 12:43    Post subject: Aide pour des smocks élastiques Reply with quote

Je m'en suis faite une et je prends le double de mon tour de poitrine comme "largeur" après en longueur...c'est au choix.

Donc je dirai plus de tissu Smile
Visit poster’s website
Shinobu
Au Crochet des Nymphes

Féminin

PostPosted: Sun 18 May - 12:45    Post subject: Aide pour des smocks élastiques Reply with quote

Je vous montrerai ce que ça donne alors. J'espère que ça va aller avec l'élastique, jsuis vraiment pas douée avec ce truc u_u'
Merci encore =)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques & Aides -> Couture All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange