Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[Liens] Matériel de corseterie
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Couture -> Vêtements -> Hauts
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Eva
Admin

Féminin

PostPosted: Tue 11 Dec - 08:30    Post subject: [Liens] Matériel de corseterie Reply with quote

Voila les adresses internet ou vous pourrez trouvez le materiel necessaire à la confection des corsets...

France:
Alysse créations
(Ils n'ont pas tout, mais ca arrive chez vous en 48h si vous êtes préssé.)

Angleterre:
Vena Cava
(Le plus complet et le moins cher à tout les niveaux)
SewingChest
(Les articles sont moins cher que vena cava mais elle refuse d'envoyer à l'etranger sans assurance, les frais de ports sont donc extremement élévés.)

U.S.A :
CorsetMaking
Farthingales

Presse à oeillets aux USA : 60 euros frais de port compris
Faire Lady Design
Modérateur

Féminin

PostPosted: Tue 11 Dec - 10:40    Post subject: [Liens] Matériel de corseterie Reply with quote

Gniiiii, les presses à oeillets >< Il m'en faut absolument une!!

Merci pour les liens =)

Histoire de Fraises...
Histoires de Fraises... sur Myspace
Back to top
Visit poster’s website MSN
Dark.
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sat 19 Jan - 22:03    Post subject: [Liens] Matériel de corseterie Reply with quote

Dis moi miss, est-ce que tu as acheté la presse finalement ou pas? Parce que je suis en train d'économiser pour l'acheter, mais je veix savoir si elle vaut le coup, ou si j'attends plus et j'achète celle sur alysse.

Histoire de Fraises...
Back to top
Eva
Admin

Féminin

PostPosted: Sun 20 Jan - 11:06    Post subject: [Liens] Matériel de corseterie Reply with quote

Je l'ai pas encore acheté, j'ai investi ailleurs... le probleme de celle d'alysse c'est que c'est uniquement pour les petit oeillets de 4mm, donc ca n'est pas un modele que j'acheterais pour de la corseterie, preferant les 5mm ^^
Papillon Entoilée

Féminin

PostPosted: Sun 20 Jan - 12:43    Post subject: [Liens] Matériel de corseterie Reply with quote

pourquoi ne pas tenté avec un petit étau de bricolage?
Dark.
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sun 20 Jan - 13:07    Post subject: [Liens] Matériel de corseterie Reply with quote

Moi j'utilise des 4mm. Mais tu peux changer les trucs pour poser des oeillets plus gros non? Parce que sur le lien que t'as indiqué, ils ont des boîtes avec plusieurs tailles pour différents oeillets.

Histoire de Fraises...
Back to top
Eva
Admin

Féminin

PostPosted: Sun 20 Jan - 22:03    Post subject: [Liens] Matériel de corseterie Reply with quote

oui, ils proposent des embouts de differentes tailles,des oeillets de differentes tailles mais pas chez alysse!!!
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sun 20 Jan - 22:05    Post subject: [Liens] Matériel de corseterie Reply with quote

Et tu penses que c'est pas adaptable sur toutes les presses à oeillets???

Parce que là, j'me tâte à en prendre une avec une boite sur le lien que tu as donné. Les prix sont super intéressants, même avec les frais de port.

Histoire de Fraises...
Back to top
Dark.
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sun 20 Jan - 22:18    Post subject: [Liens] Matériel de corseterie Reply with quote

J'ai une question con, les oeillets 4mm, ça correspond à quoi en inchs, 1/4 ou 3/16? J'ai l'impression que c'est 1/4; mais je suis tellement pas douée, que je préfère demander...

Histoire de Fraises...
Back to top
Symbelmune
Tisseuse Soyeuse

PostPosted: Mon 21 Jan - 10:48    Post subject: [Liens] Matériel de corseterie Reply with quote

Rhaaa, mais c'est super interessant ça la presse à oeillets ! J'ai fini un truc hier où j'ai encore galéré pour qu'ils restent bien ronds ...
Quand je pense que quand j'étais petite ma mère en avait une, ainsi qu'une presse pour faire des boutons... (elle était mercière Very Happy )

Le pack tout compris à l'air interessant aussi... La machine, un patron, un busc, un support oeillet, des baleines, des oeillets, etc...
Ca fait 100euros + 27 euros de frais de port, c'est dingue les frais de port sont pas chers, quand on pense aux prix que pratiquent certains sites français pour des babioles!
Back to top
MSN
frozen.queen
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Mon 28 Jan - 00:07    Post subject: [Liens] Matériel de corseterie Reply with quote

merci c'est super !!! Smile
Back to top
Visit poster’s website
Petit Chaperon Noir
Papillon Entoilée

Féminin

PostPosted: Sat 23 Feb - 23:55    Post subject: [Liens] Matériel de corseterie Reply with quote

http://alysse-creations.info/Boutique/Kit-corset-patron-de-corset-et-linger…

Je suis en train de me demander si pour un premier corset, ce n'est pas un peu.. parfait Embarassed Je sais que c'est un bon magasin selon vos dires ^^, et le prix ne doit pas être trop abusé... je crois ?

Mais une seule chose me fait hésiter ; ils proposent soit des baleines plastique, soit des baleines "spirales"... Ce sont celles en acier ? Tout en sachant qu'ils demandent six euros de plus pour celles en acier... Bonne affaire ? Pas bonne affaire ? Baleines à remplacer par d'autres de toute façon ?

Comme c'est un kit, tout (ou du moins ce qui est spécifique au corset je suppose ?) doit être dedans. Mais il ne vaut pas mieux préférer certains matériaux achetés soi-même plutôt que ceux fournis directement avec ? (je sais que le tissu devra être plutôt basique pour un premier ^^).

oulah, ça en fait des choses à demander Embarassed
Eva
Admin

Féminin

PostPosted: Sun 24 Feb - 01:04    Post subject: [Liens] Matériel de corseterie Reply with quote

C'est un bon patron pour commencer, il faut quand même y aller doucement ^^

Leur kit est trés bien il te permet d'avoir tout ce qu'il te faut sans te poser trop de questions...

Les baleines spirales sont en aciers, elles sont bien mieux que les plastique qui se deforment à la chaleur du corps, sachant que les baleines spirales se deforment pour suivre les courbes du corps tout en restant trés rigides.
Papillon Entoilée

Féminin

PostPosted: Sun 24 Feb - 08:43    Post subject: [Liens] Matériel de corseterie Reply with quote

Or le tissus, il me semble que tout est fourni (tu auras toujours un peu de baleines en plus Mr. Green )

Les baleines sont excellentes, Eva a très bien expliqué la différence : il n'y a aucun soucis avec, il faut juste avoir une bonne pince ( a 4 euros bricomarché^^) pour pouvoir les couper...

Pour uen premier, je te conseille de prendre ce qu'il te donne ; Pourquoi : et bien parce que la, tu en cherches peut etre pas la qualité (dans le sens où tu n'arriveras pas forcément à un corset paaaaarfait), mais la technique.

Il faut savoir qu'après mon premier corset par kit de chez Alysse, j'ai modifié le patron, j'ai choisi des baleines spirales plus grosses, utilisé des aciers, pris un busc plus solide, etc...

Enfin il faut savoir qu'il te faut acheter en plus (c'est expliqué sur le lien du kit), qu'il te faudra un kit oeillets, et ce qu'il ne dise pas, du biais, c'est peut etre plus simple que coudre en retournant les bords sur l'intérieur (il y a ici un très bon tutos de pose de biais Wink )
Papillon Entoilée

Féminin

PostPosted: Sun 24 Feb - 10:39    Post subject: [Liens] Matériel de corseterie Reply with quote

Merci beaucoup.. Sur ce, je me lance alors  Mr. Green
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Couture -> Vêtements -> Hauts All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange