| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Eva Admin
|
Posted: Tue 11 Dec - 08:30 Post subject: [Liens] Matériel de corseterie |
|
|
Voila les adresses internet ou vous pourrez trouvez le materiel necessaire à la confection des corsets...
France:
Alysse créations
(Ils n'ont pas tout, mais ca arrive chez vous en 48h si vous êtes préssé.)
Angleterre:
Vena Cava
(Le plus complet et le moins cher à tout les niveaux)
SewingChest
(Les articles sont moins cher que vena cava mais elle refuse d'envoyer à l'etranger sans assurance, les frais de ports sont donc extremement élévés.)
U.S.A :
CorsetMaking
Farthingales
Presse à oeillets aux USA : 60 euros frais de port compris
Faire Lady Design _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Dark. Modérateur
|
Posted: Tue 11 Dec - 10:40 Post subject: [Liens] Matériel de corseterie |
|
|
Gniiiii, les presses à oeillets >< Il m'en faut absolument une!!
Merci pour les liens =) _________________ Je suis insupportable, je ne suis pas fréquentable.
Histoire de Fraises...
Histoires de Fraises... sur Myspace |
|
| Back to top |
|
 |
Dark. Modérateur
|
Posted: Sat 19 Jan - 22:03 Post subject: [Liens] Matériel de corseterie |
|
|
Dis moi miss, est-ce que tu as acheté la presse finalement ou pas? Parce que je suis en train d'économiser pour l'acheter, mais je veix savoir si elle vaut le coup, ou si j'attends plus et j'achète celle sur alysse. _________________ Je suis insupportable, je ne suis pas fréquentable.
Histoire de Fraises...
|
| Back to top |
|
 |
Eva Admin
|
Posted: Sun 20 Jan - 11:06 Post subject: [Liens] Matériel de corseterie |
|
|
Je l'ai pas encore acheté, j'ai investi ailleurs... le probleme de celle d'alysse c'est que c'est uniquement pour les petit oeillets de 4mm, donc ca n'est pas un modele que j'acheterais pour de la corseterie, preferant les 5mm ^^ _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Adelheid Papillon Entoilée
|
Posted: Sun 20 Jan - 12:43 Post subject: [Liens] Matériel de corseterie |
|
|
pourquoi ne pas tenté avec un petit étau de bricolage? _________________ Créations |
|
| Back to top |
|
 |
Dark. Modérateur
|
Posted: Sun 20 Jan - 13:07 Post subject: [Liens] Matériel de corseterie |
|
|
Moi j'utilise des 4mm. Mais tu peux changer les trucs pour poser des oeillets plus gros non? Parce que sur le lien que t'as indiqué, ils ont des boîtes avec plusieurs tailles pour différents oeillets. _________________ Je suis insupportable, je ne suis pas fréquentable.
Histoire de Fraises...
|
| Back to top |
|
 |
Eva Admin
|
Posted: Sun 20 Jan - 22:03 Post subject: [Liens] Matériel de corseterie |
|
|
oui, ils proposent des embouts de differentes tailles,des oeillets de differentes tailles mais pas chez alysse!!! _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Dark. Modérateur
|
Posted: Sun 20 Jan - 22:05 Post subject: [Liens] Matériel de corseterie |
|
|
Et tu penses que c'est pas adaptable sur toutes les presses à oeillets???
Parce que là, j'me tâte à en prendre une avec une boite sur le lien que tu as donné. Les prix sont super intéressants, même avec les frais de port. _________________ Je suis insupportable, je ne suis pas fréquentable.
Histoire de Fraises...
|
| Back to top |
|
 |
Dark. Modérateur
|
Posted: Sun 20 Jan - 22:18 Post subject: [Liens] Matériel de corseterie |
|
|
J'ai une question con, les oeillets 4mm, ça correspond à quoi en inchs, 1/4 ou 3/16? J'ai l'impression que c'est 1/4; mais je suis tellement pas douée, que je préfère demander... _________________ Je suis insupportable, je ne suis pas fréquentable.
Histoire de Fraises...
|
| Back to top |
|
 |
Symbelmune Tisseuse Soyeuse
|
Posted: Mon 21 Jan - 10:48 Post subject: [Liens] Matériel de corseterie |
|
|
Rhaaa, mais c'est super interessant ça la presse à oeillets ! J'ai fini un truc hier où j'ai encore galéré pour qu'ils restent bien ronds ...
Quand je pense que quand j'étais petite ma mère en avait une, ainsi qu'une presse pour faire des boutons... (elle était mercière )
Le pack tout compris à l'air interessant aussi... La machine, un patron, un busc, un support oeillet, des baleines, des oeillets, etc...
Ca fait 100euros + 27 euros de frais de port, c'est dingue les frais de port sont pas chers, quand on pense aux prix que pratiquent certains sites français pour des babioles! |
|
| Back to top |
|
 |
frozen.queen Bouton de Fée
|
Posted: Mon 28 Jan - 00:07 Post subject: [Liens] Matériel de corseterie |
|
|
merci c'est super !!!  |
|
| Back to top |
|
 |
Petit Chaperon Noir Papillon Entoilée
|
Posted: Sat 23 Feb - 23:55 Post subject: [Liens] Matériel de corseterie |
|
|
http://alysse-creations.info/Boutique/Kit-corset-patron-de-corset-et-linger…
Je suis en train de me demander si pour un premier corset, ce n'est pas un peu.. parfait Je sais que c'est un bon magasin selon vos dires ^^, et le prix ne doit pas être trop abusé... je crois ?
Mais une seule chose me fait hésiter ; ils proposent soit des baleines plastique, soit des baleines "spirales"... Ce sont celles en acier ? Tout en sachant qu'ils demandent six euros de plus pour celles en acier... Bonne affaire ? Pas bonne affaire ? Baleines à remplacer par d'autres de toute façon ?
Comme c'est un kit, tout (ou du moins ce qui est spécifique au corset je suppose ?) doit être dedans. Mais il ne vaut pas mieux préférer certains matériaux achetés soi-même plutôt que ceux fournis directement avec ? (je sais que le tissu devra être plutôt basique pour un premier ^^).
oulah, ça en fait des choses à demander  _________________ Site de Couture et Créations |
|
| Back to top |
|
 |
Eva Admin
|
Posted: Sun 24 Feb - 01:04 Post subject: [Liens] Matériel de corseterie |
|
|
C'est un bon patron pour commencer, il faut quand même y aller doucement ^^
Leur kit est trés bien il te permet d'avoir tout ce qu'il te faut sans te poser trop de questions...
Les baleines spirales sont en aciers, elles sont bien mieux que les plastique qui se deforment à la chaleur du corps, sachant que les baleines spirales se deforment pour suivre les courbes du corps tout en restant trés rigides. _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Sidiane Papillon Entoilée
|
Posted: Sun 24 Feb - 08:43 Post subject: [Liens] Matériel de corseterie |
|
|
Or le tissus, il me semble que tout est fourni (tu auras toujours un peu de baleines en plus )
Les baleines sont excellentes, Eva a très bien expliqué la différence : il n'y a aucun soucis avec, il faut juste avoir une bonne pince ( a 4 euros bricomarché^^) pour pouvoir les couper...
Pour uen premier, je te conseille de prendre ce qu'il te donne ; Pourquoi : et bien parce que la, tu en cherches peut etre pas la qualité (dans le sens où tu n'arriveras pas forcément à un corset paaaaarfait), mais la technique.
Il faut savoir qu'après mon premier corset par kit de chez Alysse, j'ai modifié le patron, j'ai choisi des baleines spirales plus grosses, utilisé des aciers, pris un busc plus solide, etc...
Enfin il faut savoir qu'il te faut acheter en plus (c'est expliqué sur le lien du kit), qu'il te faudra un kit oeillets, et ce qu'il ne dise pas, du biais, c'est peut etre plus simple que coudre en retournant les bords sur l'intérieur (il y a ici un très bon tutos de pose de biais ) _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Petit Chaperon Noir Papillon Entoilée
|
Posted: Sun 24 Feb - 10:39 Post subject: [Liens] Matériel de corseterie |
|
|
Merci beaucoup.. Sur ce, je me lance alors  _________________ Site de Couture et Créations |
|
| Back to top |
|
 |
|