Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[Bijoux] Corset de cou
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Couture -> Tutos -> Accessoires
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Carolecreations
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Sat 24 May - 10:50    Post subject: [Bijoux] Corset de cou Reply with quote

J'ai beaucoup besoin de votre aide, pour essayer de faire un corset de cou pour le mariage de mon fils (pas pour lui bien sur) mais pour ma future belle fille, qui en rêve.
savez vous où je peux trouver un patron ou un tuto pour que ma belle fille ne ressemble pas à une femme girafe, mais à une jeune femme élégante au long cou.
Merci d'avance (j'espère ne pas découvrir qu'en postant cette demande, je n'ai pas respecté le réglement).
Back to top
Visit poster’s website
Branwen
Admin

Féminin

PostPosted: Sat 24 May - 10:53    Post subject: [Bijoux] Corset de cou Reply with quote

La présentation etant faite, pas de soucis pour le reglement maintenant Smile

Je ne pense pas qu'il existe de patron officiel, mais je sais qu'il y a une chose qui y ressemble dans un site allemand, je vais aller voir ca !
Back to top
MSN
Eolune
Elfe Effilochée

Féminin

PostPosted: Sat 24 May - 12:12    Post subject: [Bijoux] Corset de cou Reply with quote

Si c'est bien ce que je pense, Windallia en parle sur son blog.
Visit poster’s website
Carolecreations
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Sat 24 May - 12:42    Post subject: Merci Reply with quote

Je suis allée voir, elle n'y fait pas mention de baleines, mais je peux déjà avoir une idée des pièces à découper, en fait, dans mon souvenir de la pub', c'était un vrai corset, plus petit, je vais voir si je retrouve dans mes archives la photo que je vais scanner si je peux pour vous la montrer
Back to top
Visit poster’s website
petzi
Au Crochet des Nymphes

Féminin

PostPosted: Sat 24 May - 13:19    Post subject: [Bijoux] Corset de cou Reply with quote

et ça, ça n'irai pas?

http://www.natronundsoda.net/klamotten/zubehor/misstake_hals/index.html
Back to top
Carolecreations
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Sat 24 May - 13:26    Post subject: VOILA Reply with quote

C'est un peu ce genre, en moins gothique, mais l'idée est là !!!
Je vais essayer à partir de cette idée là, à défaut d'une autre.
Toutes vos propositions seront les bienvenues !!
Mais là, je crois avoir ENFIN trouvé les personnes qui comprennent ce que je recherche depuis au moins un mois
Merci beaucoup pour votre aide
Back to top
Visit poster’s website
Branwen
Admin

Féminin

PostPosted: Sat 24 May - 14:57    Post subject: [Bijoux] Corset de cou Reply with quote

Petzi a donné le lien auquel je pensais ! Wink
Back to top
MSN
Mayoka
Elfe Effilochée

Féminin

PostPosted: Sat 24 May - 15:38    Post subject: [Bijoux] Corset de cou Reply with quote

Une amie en à un en latex, mais elle a préféré l'acheter plutôt que le faire.
Je vais la voir mercredi pour faire des photos, si tu veux je peux le prendre en photo,ça t'aiderai peut-être

Voilà à quoi il ressemble (on le vois pas énormément...il est lacée derrière en fait)

Visit poster’s website
Carolecreations
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Sat 24 May - 15:42    Post subject: Encore une fois Merci Reply with quote

Je crois que je vais m'inspirer de toutes vos idées et conseils, celui que je vais lui faire (à ma future belle fille) sera en dentelle écrue montée sur je ne sais pas quoi encore (d'ou les baleines indispensables). Je pense que je vais faire un essai à partir de celui de natronundsooda en premier lieu et essayer de lui apporter une touche différente (car celui qu'elle souhaite doit se lacer devant)... Pas simple hein ma future belle fille, mais je L AIME tout plein et elle le mérite (pour supporter mon fils !!)
Back to top
Visit poster’s website
shapiru_parme
Au Crochet des Nymphes

Féminin

PostPosted: Mon 26 May - 20:35    Post subject: [Bijoux] Corset de cou Reply with quote

L'autre jour, je suis tombée sur ça:
http://gothic-lolita.site.voila.fr/page4.html
Back to top
Carolecreations
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Tue 27 May - 00:55    Post subject: Bredouille Reply with quote

J'ai tenté de faire un collier à partir du modèle allemand (la découpe des pièces j'y arrive, le montage, là ca se complique, car je ne parle pas allemand, et je n'y arrive pas !!!!)

Je suis découragée... mais je ne renonce pas..

Bon, après 5 heures d'énervement, je vais me coucher !!! Bonne nuit à toutes et à tous.
Carole
Back to top
Visit poster’s website
Asdy
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Tue 27 May - 12:38    Post subject: [Bijoux] Corset de cou Reply with quote

Je crois que je vois la pub dont tu veux parlé.. Mais mettre des baleines à cet endroit là est un peu risqué, je pense qu'il vaut mieux bien thermocoller le tissu pour que ce soit bien rigide, eventuellement en en utilisant de différente "forces".

En tout cas, merci pour le lien de Natron, je connais bien ce site, mais je e connaissais pas encore ce tuto... Smile Smile
Back to top
Carolecreations
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Wed 28 May - 02:26    Post subject: Orage !!! Oh Désespoir !! Reply with quote

Encore une soirée à essayer de monter un "truc", mon fameux prototype, peu concluant.
Si quelqu'une se souvient du nom du produit de la pub', ceci me permettrait de retrouver l'image et de vous la montrer.
J'ai contacté une des fées tisseuses, qui en connait un sacré rayon !!! Elle cherche, elle cherche..

Bon, je vais me coucher encore plus découragée qu'hier... moins que demain...
Back to top
Visit poster’s website
Eva
Admin

Féminin

PostPosted: Wed 28 May - 08:05    Post subject: [Bijoux] Corset de cou Reply with quote

On avait fait ca avec une copine (qui avait vu la même pub que toi et qui en voulait ABSOLUMENT un lol)

Nous on a baleiné sur les cotés en plastique, y'a pas d'ouverture dans la nuque mais c'est facilement rajoutable.

Sinon le patron ressemblait à ca:

Papillon Entoilée

Féminin

PostPosted: Wed 28 May - 10:15    Post subject: [Bijoux] Corset de cou Reply with quote

Tout cela donne des idées tiens !
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Couture -> Tutos -> Accessoires All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange