Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Machine à coudre
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques & Aides -> Les Machines à Coudre
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Aeneria
Au Crochet des Nymphes

Féminin

PostPosted: Tue 27 May - 20:26    Post subject: Machine à coudre Reply with quote

Bonjour!
Je viens ici vous demander vos conseils.
J'ai un très petit budget, on va dire 150€ et au grand max 200€.
Je suis allée aujourd'hui dans une boutique Singer et on m'a proposé la Mercure à 199€. Mais j'ai aussi vu que Singer, pour les nouvelles machines, était plutôt montrée du doigt... Confused
Vous avez quoi à me proposer d'autre?
Merci de votre aide! Very Happy
Au Crochet des Nymphes

Féminin

PostPosted: Tue 27 May - 23:07    Post subject: Machine à coudre Reply with quote

Bon, j'ai passé un petit moment à regarder les différentes machines à coudre proposée et j'ai trouvé ça :

La BROTHER JS23

BROTHER XL2600

SINGER 1116 Mercure

TOYOTA ESBA21

Merci d'avance pour votre avis.
Admin

Féminin

PostPosted: Wed 28 May - 07:53    Post subject: Machine à coudre Reply with quote

Perso, je viserais brother, qui font de bonnes machines. ( adepte ^^)

Bien que tu devrais quand même aller voir pfaff, mais je sais pas si ils font dans ton budget^^
Elfe Effilochée

Féminin

PostPosted: Wed 28 May - 12:15    Post subject: Machine à coudre Reply with quote

Pour le peu que j'en connais (et entendu) je dirai aussi la Brother...
Et pour continuer sur ce que dit Eva, pour les Pfaff ils en font pour les petits budgets, mais ça commence à 200€ cf ici.
Visit poster’s website
Aeneria
Au Crochet des Nymphes

Féminin

PostPosted: Wed 28 May - 13:07    Post subject: Machine à coudre Reply with quote

Merci. Donc la vendeuse de Singer ne me reverra pas, elle avait pourtant l'air sympa cette machine quoi qu'un peu chèros pour mon budget.
Les deux Brother que j'ai mis ici sont sympa niveau prix. Vous connaissez quelqu'un qui les as? Elles sont faciles d'utilisation pour une débutante? Le tissu est facilement emporté? (je sais pas si je m'exprime bien, mais par exemple quand elle m'a fait sa démo, y'avait juste à appuyer sur le pédale et le tissu avancait tout seul Embarassed ) Est ce que pour la pédale est analogique (je sais aps si ça se dit Laughing ) càd que si on appuie un peu, la vitesse est lente et plus on appuie, plus ça va vite. Car j'ai connue une machine à coudre où pour la pédale, c'était on/off. Trop la galère!

Last edited by Aeneria on Wed 28 May - 13:14; edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website MSN
Eolune
Elfe Effilochée

Féminin

PostPosted: Wed 28 May - 13:12    Post subject: Machine à coudre Reply with quote

Aeneria wrote:
(je sais pas si je m'exprime bien, mais par exemple quand elle m'a fait sa démo, y'avait juste à appuyer sur le pédale et le tissu avancait tout seul Embarassed ) Est ce que pour la pédale est analogique (je sais aps si ça se dit Laughing ) càd que si on appuie un peu, la vitesse est lente et plus on appuie, plus ça va vite. Car j'ai connue une machine à coudre où pour la pédale, c'était on/off. Trop la galère!

Ba je pense que toutes les machines font ça hein Smile

Doit bien y en avoir sur le forum qui ont ces machines...
Visit poster’s website
Aeneria
Au Crochet des Nymphes

Féminin

PostPosted: Wed 28 May - 13:14    Post subject: Machine à coudre Reply with quote

J'ai vu la Pfaff 100s à 199€... Et je vois que tout le monde recommande cette marque... Y'a de quoi hésiter entre elle et Brother ou pas? Rolling Eyes

Les questions à deux francs six sous d'une débutante!
Au Crochet des Nymphes

Féminin

PostPosted: Wed 28 May - 17:41    Post subject: Machine à coudre Reply with quote

Je pense que pour le même prix et à modèle équivalent il vaut mieux choisir une Pfaff, c'est une très bonne marque. 
Back to top
Aeneria
Au Crochet des Nymphes

Féminin

PostPosted: Wed 28 May - 19:31    Post subject: Machine à coudre Reply with quote

Bon, on va attendre que la paye tombe et je pense que je vais prendre la Pfaff du coup.
[mode extra débutante] Si jamais j'ai un problème ou que je ne comprends pas quelque chose, je pourrais venir vous demander conseil? [/mode extra débutante]
Admin

Féminin

PostPosted: Fri 30 May - 21:20    Post subject: Machine à coudre Reply with quote

lol oui!
le forum est la pour ca Wink
Au Crochet des Nymphes

Féminin

PostPosted: Sun 1 Jun - 20:10    Post subject: Machine à coudre Reply with quote

Merci alors!  En espérant que je n'aurais pas trop à vous embêter!  Laughing
Au Crochet des Nymphes

Féminin

PostPosted: Mon 2 Jun - 18:45    Post subject: Machine à coudre Reply with quote

Je vais mettre un bémol sur Pfaff. On discutait de ses machines et Mad disait que son réparateur lui avait affirmé que la qualité des Pfaff avait considérablement baissé depuis 10 ans.
Maintenant moi je n'ai pas cette marque...
Aeneria
Au Crochet des Nymphes

Féminin

PostPosted: Mon 2 Jun - 20:29    Post subject: Machine à coudre Reply with quote

Je ne l'ai pas encore achetée donc qu'en pensent les autres fées?  Very Happy
Au Crochet des Nymphes

Féminin

PostPosted: Mon 2 Jun - 21:24    Post subject: Machine à coudre Reply with quote

J'ai deux pfaff à la maison (machine à coudre et surjeteuse) et j'ai pas à me plaindre tout vas bien jusque là *touche du bois* après ça dépends peut être des modèles!
Dans le choix de ta machine pense aussi au SAV si tu as un magasin qui dépanne les machines pas loin si c'est cher ou pas... si c'est telle ou telle marque... c'est bon à savoir!!! J'ai acheté mes machines au même magasin et ma mère avait un soucis avec sa singer (un modèle relativement cher électronique et tout de 4 ans à l'époque du soucis) elle l'à porté à réparer et c'est pas grand chose on à rien eu à payer (en même temps on venait d'acheter ma machine à coudre donc voila...)
Aeneria
Au Crochet des Nymphes

Féminin

PostPosted: Mon 2 Jun - 21:27    Post subject: Machine à coudre Reply with quote

Je vais déménager à la fin du mois de juin, et je pensais la prendre, si je prends ce modèle, ici.
Après faut que je regarde s'il y a des magasins près de là où je vais être.
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques & Aides -> Les Machines à Coudre All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange