Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

un lacage dans le dos
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques & Aides -> Couture
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mademoiselle Louloute
Fée Appliquée

Féminin

PostPosted: Fri 30 May - 00:14    Post subject: un lacage dans le dos Reply with quote

Je suis en train de faire une robe que j'aimerai customiser un peu....
depuis que je regarde vos créas sur le forum j'avoue craquer sur les lacages dans le dos genre corset.
Avant d'entreprendre un tel lacage (j'ai les rivets et le satin) comment dois-je m'y prendre? Avez vous des astuces de pose. y a t'il des mesures à considérer??*

Merci à vous

Visit poster’s website
Rasshamra
Au Crochet des Nymphes

PostPosted: Fri 30 May - 00:29    Post subject: un lacage dans le dos Reply with quote

Tu veux faire un laçage décoratif ou un laçage qui remplace une fermeture éclair? Les recommandations ne seront pas les mêmes selon que tu veuilles l'un ou l'autre.
Back to top
mademoiselle Louloute
Fée Appliquée

Féminin

PostPosted: Fri 30 May - 00:50    Post subject: un lacage dans le dos Reply with quote

Plutot décoratif. La robe est assez ample, je pense pouvoir faire un lacage...
Visit poster’s website
Eolune
Elfe Effilochée

Féminin

PostPosted: Fri 30 May - 07:39    Post subject: un lacage dans le dos Reply with quote

mademoiselle Louloute wrote:
Plutot décoratif. La robe est assez ample, je pense pouvoir faire un lacage...

Ca dépend aussi comment est ta robe. Pour faire mes laçage décoratif, comme je n'aime pas les oeillets que je n'arrive pas à poser lol j'utilise ou de la dentelle qui fait des "ponts" ou je fais de petits passants avec un bout de tissu replié, comme du biais mais en plus fin. Si besoin je ferai une photo d'un de mes vêtements.
Visit poster’s website
Rasshamra
Au Crochet des Nymphes

PostPosted: Fri 30 May - 10:47    Post subject: un lacage dans le dos Reply with quote

Si c'est un laçage plutôt décoratif, je connais deux options:

- la "compliqué": tu fais des pinces dans le dos qui ressortent sur l'extérieur et tu poses tes oeillet sur le surplus de couture que tu viens de former. Je préconise celui-ci si ta robe est vraiment trop ample et que tu veux la cintrer.

- la très simple: quand tu couds ta robe, au moment de coudre les deux coutures de chaque côté de la couture au centre du dos, tu prends dans la couture un rectangle qui portera les oeillets. Cette méthode est surtout décorative je trouve, elle permet d'éviter de se poser des questions sur l'ampleur à conserver. Je la trouve parfaite pour les vêtements qui n'ont qu'une légère ampleur en trop.
Back to top
mademoiselle Louloute
Fée Appliquée

Féminin

PostPosted: Fri 30 May - 12:35    Post subject: un lacage dans le dos Reply with quote

Merci pour vos réponses!

Eolune : si tu as le temps pour une photo, je suis preneuse!!!

Rasshamra : en fait je comprends mieux la version "compliquée" Sad Je ne vois pas le "coudre les deux coutures de chaque côté de la couture au centre du dos" ..Help!!!

Visit poster’s website
Rasshamra
Au Crochet des Nymphes

PostPosted: Fri 30 May - 12:44    Post subject: un lacage dans le dos Reply with quote

Est ce que tu as une image du dos de la robe que tu fais ou d'un modèle existant. Ça serait plus simple pour expliquer. Wink

Sinon, juste pour le principe. Si tu prends cette robe (on s'est fiche du modèle, ce qui m'intéresse, c'est la composition du dos Wink ) tu vois que le dos est en quatre parties avec une couture centrale, deux sur les côtés et deux autres qui sont quasi dans le prolongement des bretelles. C'est de ces coutures là dont je voulais parler. Je ne sais pas si c'est plus clair. Rolling Eyes Wink

Cependant, si ta robe a un dos en une ou deux parties, tu ne pourras pas appliquer cette méthode ainsi. Par contre, tu peux t'inspirer du tuto de Zoopy (mais ça fait des replis plus importants, j'avoue trouver ça moins joli).
Back to top
Lenewann
Papillon Entoilée

Féminin

PostPosted: Fri 30 May - 13:17    Post subject: un lacage dans le dos Reply with quote

Alors peut etr que ça peut t'aider, voici la "version compliquée" >>> le dos d'une de mes premières vestes

Et la "version simple">>> du sitemedieval-gothicclothing.com

"Ai de Madame cette grâce,D'estre sur son sein longuement, D'où j'ouis soupirer un amant, Qui voudrait bien tenir ma place."
Back to top
Visit poster’s website MSN
Rasshamra
Au Crochet des Nymphes

PostPosted: Fri 30 May - 13:19    Post subject: un lacage dans le dos Reply with quote

Super Lenewann Okay
Back to top
mademoiselle Louloute
Fée Appliquée

Féminin

PostPosted: Fri 30 May - 16:09    Post subject: un lacage dans le dos Reply with quote

Super merci!!!

Bon, le dos de ma robe est en un morceau donc je vais laisser tomber le lacage pour celle-là mais pour la prochaine je saurais comment m'y prendre!
Merci encore Okay

Edit : ou alors faire une large ceinture genre corset avec lacage dans le dos..... Va falloir que je cogite cela Wink

Visit poster’s website
bambou
Au Crochet des Nymphes

Féminin

PostPosted: Fri 30 May - 17:06    Post subject: un lacage dans le dos Reply with quote

Un truc facile pour les oeillets c'est du ruban à oeillets, tu as un ruban plié en deux avec des oeillets centrés mais vers un des bords de l'autre côté du peux insérer entre les deux ton tissus!!!
Eolune
Elfe Effilochée

Féminin

PostPosted: Fri 30 May - 17:57    Post subject: un lacage dans le dos Reply with quote

bambou wrote:
Un truc facile pour les oeillets c'est du ruban à oeillets, tu as un ruban plié en deux avec des oeillets centrés mais vers un des bords de l'autre côté du peux insérer entre les deux ton tissus!!!

Ouais ça c'est bien...mais tu vois Bambou, y'en a que vers chez toi (celui que tu m'avais envoyé) parce que j'en ai jamais retrouvé Sad
Visit poster’s website
mademoiselle Louloute
Fée Appliquée

Féminin

PostPosted: Fri 30 May - 20:18    Post subject: un lacage dans le dos Reply with quote

Oh oui ce doit etre bien ............................mais chez moi c'est ravitaillé par les corbeaux!!!!
Visit poster’s website
bambou
Au Crochet des Nymphes

Féminin

PostPosted: Sat 31 May - 16:14    Post subject: un lacage dans le dos Reply with quote

ouch!!! Et c'est pas possible de trouver ça en ligne?
Petit Chaperon Noir
Papillon Entoilée

Féminin

PostPosted: Sat 31 May - 17:19    Post subject: un lacage dans le dos Reply with quote

ils en vendent sur Vena cava me semble-t-il !
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques & Aides -> Couture All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange