Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

lingerie et couture

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Couture -> Costumes & Cosplay -> BJD/Poupées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Wougues
Tisseuse Soyeuse

PostPosted: Thu 5 Jun - 13:45    Post subject: lingerie et couture Reply with quote

je cherche une idée pas pour faire de la lingerie mais pour la coudre de façon la plus fine possible
par exemple pour les bas de la poupée ou autre que cela soit trés fin a l echelle presque
a part utiliser du nylon trés fin et une aiguille trés trés fine exist il une astuce ?

www.myspace.com/crunchymoon
Back to top
MSN Skype
Fée Néantize
Au Crochet des Nymphes

Féminin

PostPosted: Thu 5 Jun - 14:52    Post subject: lingerie et couture Reply with quote

A part te répondre du fil pour la pêche extra fin (ça existe, on ne le voit presque pas, acheté au rayon pêche d'une animalerie!) et des aiguilles pour l'enfilage de perles, qui sont très fines...
Je ne vois pas Smile

Sinon si ce sont les fils qui t'embêtent, tu peux toujours utiliser des points invisibles.. Ou alors de la colle textile mais là c'est dur à manier proprement, selon moi.
Back to top
Visit poster’s website MSN
Wougues
Tisseuse Soyeuse

PostPosted: Thu 5 Jun - 22:15    Post subject: lingerie et couture Reply with quote

oui les colles ce n est pas tres pratique
j e vais tester le nilon ultra fin

www.myspace.com/crunchymoon
Back to top
MSN Skype
Night.
Papillon Entoilée

Féminin

PostPosted: Fri 6 Jun - 09:48    Post subject: lingerie et couture Reply with quote

Il existe un fil spécial très fin et invisible, qui est moins solide que le fil de pêche et plus pratique pour la couture, mais je sais pas ce que c'est. 
Coralink
Papillon Entoilée

Féminin

PostPosted: Fri 6 Jun - 09:59    Post subject: lingerie et couture Reply with quote

Moi j'avais trouvé dans une brocante une bobine de fil de nylon couleur chair tres fin , qui devait servir a repriser les bas. je pense que tu peux en trouver en mercerie.C'est hyper discret, on dirait que le fil est transparent!! Moi je coud les patch sur les vetements avec, c'est niquel!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Couture -> Costumes & Cosplay -> BJD/Poupées All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange