| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Gatchan Papillon Entoilée
|
Posted: Sun 8 Jun - 13:49 Post subject: [Crochet] Fraise (en 2 tailles) |
|
|
Ça n'existe pas encore sur le forum, ni sur aucun site que je connais, donc j'ai fait quelques photos pour que les débutantes puissent comprendre comment on fait les amigurumi. Les abréviations : ms = maille serrés, ml= maille en l'air, dim= diminution et augm= augmentation.
Alors ... en général les amigurumi sont des assemblages de boules et d'ovales, avec quelques variations (en tout cas c'est sur ça que seront basés tous mes hypothétiques futurs tutos ^^). Une fois que tu as compris le truc, tu te rends compte que c'est très mathématique, et que ça te fait réviser tes tables de multiplication ^^ J'ai fait des photos pour les boules (ovales à suivre).

Maintenant, les fraises :
Grande fraise (environ 8-10 cm)
 Il faut un crochet 3.5 et de la laine rouge, noire (ou jaune) et verte.
Faire une boucle. T1: 8 ms dans le rond, et on crochète en continu T2: 8 ms (1 dans chaque ms) T3: 16 ms (2 dans chaque ms) T4,T5: 16 ms (1 dans chaque ms) T6: 24 ms (1 augm toutes les 2 ms) T7,T8: 24 ms (1 dans chaque ms) T9: 32 ms (1 augm toutes les 3 ms) T10, T11: 32 ms (1 ms dans chaque ms) T12: 24 ms (1 dim toutes les 3 ms) T13: 16 ms (1 dim toutes les 2 ms) T14: 8 ms (1 dim toutes les ms)
Couper le fil. Broder les petits points noirs de la fraise, bourrer, fermer le corps.
Feuilles : T1: 8 ms dans la boucle. T2: 16 ms (1 augm dans chaque ms) T3: 24 ms (1 augm toutes les 2 ms) T4: *1 mc dans chacune des 2 premières ms, 3 ms dans chacune des 2 ms suivantes*, répéter jusqu'à la fin du rang, couper le fil et coudre sur la fraise.
Petite fraise (3-5 cm)
Il faut : crochet n°3, laine rouge, verte, noire. En laine rouge : Faire une boucle. T1 : 6 ms dans la boucle. Marquer le début du tour. T2 : 2 ms dans chaque ms => 12 ms T3 : 1 augm toutes les 2 ms =>18 ms T4 : 1 augm toutes les 3 ms => 24 ms T5 et T6 : 1 ms dans chaque ms =>24 ms T7 : 1 dim toutes les 3 ms => 18 ms T8 : 1 ms dans chaque ms => 18 ms T9 : 1 dim toutes les 2 ms => 12 ms T10 : 1 ms dans chaque ms => 12 ms Bourrer maintenant et terminer par : T11 : 1 dim toutes les ms => 6ms Couper le fil et le passer dans la dernière maille pour arrêter le travail. En laine verte : Faire une boucle. T1 : 6 ms dans la boucle. T2 : 1 augm toutes les ms => 12 ms T3 : 1 augm toutes les 2 ms => 18 ms T4 : faire * 2 ms, 1 picot * pour tout le tour. Pour faire 1 picot : 1 ms, 4 ml, puis 1 ms dans la 1è ml. A la fin du tour, faire 1 mc pour fermer et arrêter Coller les feuilles sur le haut de la fraise. Broder en noir (ou jaune) les petites graines. _________________ Always work and never play makes Jack a dull boy. My Logical Song |
|
| Back to top |
|
 |
cynalune Papillon Entoilée
|
Posted: Sun 8 Jun - 14:50 Post subject: [Crochet] Fraise (en 2 tailles) |
|
|
Merci pour ce tuto  _________________ Des Trucs |
|
| Back to top |
|
 |
Eolune Fée Marraine
|
Posted: Sun 8 Jun - 15:28 Post subject: [Crochet] Fraise (en 2 tailles) |
|
|
Oh merci beaucoup Gatchan J'ai tout compris, j'ai plus qu'à essayer  _________________ Avatar : H. Oxenbury. Carnet de lecture | Blog |
|
| Back to top |
|
 |
Salenmystic Fée Marraine
|
Posted: Sun 8 Jun - 17:13 Post subject: [Crochet] Fraise (en 2 tailles) |
|
|
Super sympa ça^^ Merci |
|
| Back to top |
|
 |
Eolune Fée Marraine
|
Posted: Sun 8 Jun - 17:14 Post subject: [Crochet] Fraise (en 2 tailles) |
|
|
Je viens d'en faire une ...je répète je suis archi-débutante, je suis déjà contente d'avoir mis moins de temps que pour la broche : 1h au lieu de 3 Beaucoup de défauts, mais les automatismes commencent à rentrer 

Allez, y'a plus qu'à continuer, pour s'entrainer encore merci Gatchan ! _________________ Avatar : H. Oxenbury. Carnet de lecture | Blog |
|
| Back to top |
|
 |
Salenmystic Fée Marraine
|
Posted: Sun 8 Jun - 17:25 Post subject: [Crochet] Fraise (en 2 tailles) |
|
|
| o elle est mimi^^ |
|
| Back to top |
|
 |
Dark. Fondatrice Féerique
|
Posted: Mon 9 Jun - 08:31 Post subject: [Crochet] Fraise (en 2 tailles) |
|
|
Des fraises Faut absolument que j'essaie ça, merci Gatchan pour le tuto! _________________ Je suis insupportable, je ne suis pas fréquentable.
Histoire de Fraises... Aussi sur Myspace |
|
| Back to top |
|
 |
Ewa Papillon Entoilée
|
Posted: Fri 4 Jul - 03:08 Post subject: [Crochet] Fraise (en 2 tailles) |
|
|
| super! je pense que je vais plutot faire ca! faut que je trouve un bout de laine rouge. |
|
| Back to top |
|
 |
STEFJARDINE Au Crochet des Nymphes
|
Posted: Sun 3 Aug - 12:27 Post subject: [Crochet] Fraise (en 2 tailles) |
|
|
oh là là là là je vais me lancer ! en plus j'ai acheté le petit dico pour le crochet pour justement me lancer ! ihihihi ! |
|
| Back to top |
|
 |
Nadiou Tisseuse Soyeuse
|
Posted: Fri 25 Sep - 21:07 Post subject: [Crochet] Fraise (en 2 tailles) |
|
|
Salut, c'est génial ce que tu fais, j'essaye depuis peu de me mettre au crochet et j'avoue que pour le moment je n'arrive pas à grand chose mais bon j'essaye encore et encore ...
merci pour le tuto |
|
| Back to top |
|
 |
|