Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Jupe et bustier style Evanescence

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques & Aides -> Patronnage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Plugin09
Tisseuse Soyeuse

PostPosted: Sun 8 Jun - 16:26    Post subject: Jupe et bustier style Evanescence Reply with quote

Bnjour,

J'aimerais me faire une jupe et un bustier style de la chanteuse d'Evanescence. Voici la photo de la jupe.

J'aimerais savoir quel tissu utiliser et comment je peux faire le patron, je sais pas trop comment m'y prendre.

Et la photo du bustier.

Ce que j'aimerais savoir est pareil que pour la jupe. Merci
Eolune
Elfe Effilochée

Féminin

PostPosted: Sun 8 Jun - 19:00    Post subject: Jupe et bustier style Evanescence Reply with quote

Pour le bustier, c'est un corset à gousset (corrigée moi les expertes si je dis des bêtises). Tu peux trouver un patron ici
Pour le jupon, on voit pas trop...on dirait pas qu'il y ait des volants, alors ça doit être une jupe circulaire ou semi-circulaire (ou simplement trapèze ?)...je vois pas si c'est de la dentelle au-dessus, avec une doublure opaque dessous, ou une jupe opaque avec un liseré de dentelle...
Visit poster’s website
Plugin09
Tisseuse Soyeuse

PostPosted: Sun 8 Jun - 19:18    Post subject: Jupe et bustier style Evanescence Reply with quote

Salut Eolune merci de ta réponse, pour la jupe je pense plutôt que c'est de la dentelle au-dessus, avec une doublure opaque dessous... Et le bustier, je pense que je dois le modifier moi-même?
Eolune
Elfe Effilochée

Féminin

PostPosted: Sun 8 Jun - 19:21    Post subject: Jupe et bustier style Evanescence Reply with quote

Ba si tu prends le patron que je t'ai montré, tu fais pas d'ouverture devant mais une seule pièce (ou deux pièces cousues), tu rajoutes deux bretelles et de la dentelle...
Visit poster’s website
Plugin09
Tisseuse Soyeuse

PostPosted: Sun 8 Jun - 19:29    Post subject: Jupe et bustier style Evanescence Reply with quote

Oui mais je dois mettre des balaines.
Plugin09
Tisseuse Soyeuse

PostPosted: Sun 8 Jun - 19:38    Post subject: Jupe et bustier style Evanescence Reply with quote

Je vois très bien ou est le patron sur le site quue tu m'as donné. Et je voulais savoir quel sorte de tissu je peux utiliser pour le bustier?
Eolune
Elfe Effilochée

Féminin

PostPosted: Sun 8 Jun - 19:42    Post subject: Jupe et bustier style Evanescence Reply with quote

Bah là on dirait que c'est du satin...thermocollé c'est bon Wink
Visit poster’s website
Petit Chaperon Noir
Papillon Entoilée

Féminin

PostPosted: Sun 8 Jun - 20:24    Post subject: Jupe et bustier style Evanescence Reply with quote

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un corset à gousset, du moins, pas exactement tel quel. Il s'agit d'une base, en effet, mais je dirais plutôt façon "serre taille + soutient-gorge" car les goussets ne donnent pas du tout le même effet.

Par contre, pour les "fronces", tu devras prévoir une doublure plus courte que ton montage de tissu externe. Tissu externe qui du coup devra être plutôt fin.
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques & Aides -> Patronnage All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange