| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Plugin09 Tisseuse Soyeuse
|
Posted: Sun 8 Jun - 16:26 Post subject: Jupe et bustier style Evanescence |
|
|
Bnjour,
J'aimerais me faire une jupe et un bustier style de la chanteuse d'Evanescence. Voici la photo de la jupe.
J'aimerais savoir quel tissu utiliser et comment je peux faire le patron, je sais pas trop comment m'y prendre.
Et la photo du bustier.
Ce que j'aimerais savoir est pareil que pour la jupe. Merci _________________ Création Ange ou Demon |
|
| Back to top |
|
 |
Eolune Elfe Effilochée
|
Posted: Sun 8 Jun - 19:00 Post subject: Jupe et bustier style Evanescence |
|
|
Pour le bustier, c'est un corset à gousset (corrigée moi les expertes si je dis des bêtises). Tu peux trouver un patron ici
Pour le jupon, on voit pas trop...on dirait pas qu'il y ait des volants, alors ça doit être une jupe circulaire ou semi-circulaire (ou simplement trapèze ?)...je vois pas si c'est de la dentelle au-dessus, avec une doublure opaque dessous, ou une jupe opaque avec un liseré de dentelle... _________________ Avatar : J.-B. Monge.
Carnet de lecture | Blog |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 8 Jun - 19:18 Post subject: Jupe et bustier style Evanescence |
|
|
Salut Eolune merci de ta réponse, pour la jupe je pense plutôt que c'est de la dentelle au-dessus, avec une doublure opaque dessous... Et le bustier, je pense que je dois le modifier moi-même? _________________ Création Ange ou Demon |
|
| Back to top |
|
 |
Eolune Elfe Effilochée
|
Posted: Sun 8 Jun - 19:21 Post subject: Jupe et bustier style Evanescence |
|
|
Ba si tu prends le patron que je t'ai montré, tu fais pas d'ouverture devant mais une seule pièce (ou deux pièces cousues), tu rajoutes deux bretelles et de la dentelle... _________________ Avatar : J.-B. Monge.
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 8 Jun - 19:29 Post subject: Jupe et bustier style Evanescence |
|
|
Oui mais je dois mettre des balaines. _________________ Création Ange ou Demon |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 8 Jun - 19:38 Post subject: Jupe et bustier style Evanescence |
|
|
Je vois très bien ou est le patron sur le site quue tu m'as donné. Et je voulais savoir quel sorte de tissu je peux utiliser pour le bustier? _________________ Création Ange ou Demon |
|
| Back to top |
|
 |
Eolune Elfe Effilochée
|
Posted: Sun 8 Jun - 19:42 Post subject: Jupe et bustier style Evanescence |
|
|
Bah là on dirait que c'est du satin...thermocollé c'est bon  _________________ Avatar : J.-B. Monge.
|
| Back to top |
|
 |
Petit Chaperon Noir Papillon Entoilée
|
Posted: Sun 8 Jun - 20:24 Post subject: Jupe et bustier style Evanescence |
|
|
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un corset à gousset, du moins, pas exactement tel quel. Il s'agit d'une base, en effet, mais je dirais plutôt façon "serre taille + soutient-gorge" car les goussets ne donnent pas du tout le même effet.
Par contre, pour les "fronces", tu devras prévoir une doublure plus courte que ton montage de tissu externe. Tissu externe qui du coup devra être plutôt fin. _________________ Site de Couture et Créations |
|
| Back to top |
|
 |
|