Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Besoin d'aide

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques & Aides -> Autres Travaux de Fil
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Vickie-t0ria
Fée Appliquée

Féminin

PostPosted: Tue 17 Jun - 15:05    Post subject: Besoin d'aide Reply with quote

Bon, je vais bientôt me faire un tam (cf tam-tam.cowblog.fr), mais le tuto que j'ai trouvé est sans visière, et j'aimerai en avoir une... J'ai donc besoin d'aide vu que je n'en ai jamais faite! Il faut la tricoter à part? Mettre un carton ou autre? La tricoter dans la continuité? 
Hélio
Fée Appliquée

Féminin

PostPosted: Tue 17 Jun - 15:27    Post subject: Besoin d'aide Reply with quote

Ah! je ne savais pas qu'on appellait ça des tam-tam Smile
J'en ai fait un à mon frère et je suis en train d'en faire un autre auquel j'aimerais moi aussi ajouter une visière justement.

Je m'étais fait un bonnet-casquette il y a quelques temps (je l'ai perdu depuis )
Pour la visière, j'ai bidouillé une petite méthode pas super académique mais qui a bien focntionné.
J'ai crocheté ma visière sur mon bonnet terminé avec un crochet beaucoup plus petit que la laine utilisé. Ce qui donnait une visière assez rigide pour ne pas tomber sur les yeux.
Voilà mon résultat:

Sinon, j'ai cherché de meilleures méthodes depuis et j'ai trouvé ça:

Le tuto ici:
http://www.tricotin.com/images/modeleadr_giulia.pdf
C'est un espèce de béret mais tu peux adapter la visière. La technique m'a l'air pas mal car ils font deux épaisseurs de visière qu'ils replient l'une sur l'autre (et rien ne t'empêche à ce moment là de mettre un petit morceau de plastique souple à l'interieur).
Back to top
Visit poster’s website MSN
Vickie-t0ria
Fée Appliquée

Féminin

PostPosted: Wed 18 Jun - 17:34    Post subject: Besoin d'aide Reply with quote

Okay, merci Hélio Wink
Je crois que je l'ai déjà vu ton tam, très joli!
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques & Aides -> Autres Travaux de Fil All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange