Posted: Tue 17 Jun - 15:05 Post subject: Besoin d'aide
Bon, je vais bientôt me faire un tam (cf tam-tam.cowblog.fr), mais le tuto que j'ai trouvé est sans visière, et j'aimerai en avoir une... J'ai donc besoin d'aide vu que je n'en ai jamais faite! Il faut la tricoter à part? Mettre un carton ou autre? La tricoter dans la continuité? _________________ Vacances
Posted: Tue 17 Jun - 15:27 Post subject: Besoin d'aide
Ah! je ne savais pas qu'on appellait ça des tam-tam J'en ai fait un à mon frère et je suis en train d'en faire un autre auquel j'aimerais moi aussi ajouter une visière justement.
Je m'étais fait un bonnet-casquette il y a quelques temps (je l'ai perdu depuis )
Pour la visière, j'ai bidouillé une petite méthode pas super académique mais qui a bien focntionné.
J'ai crocheté ma visière sur mon bonnet terminé avec un crochet beaucoup plus petit que la laine utilisé. Ce qui donnait une visière assez rigide pour ne pas tomber sur les yeux.
Voilà mon résultat:
Sinon, j'ai cherché de meilleures méthodes depuis et j'ai trouvé ça:
Le tuto ici:
http://www.tricotin.com/images/modeleadr_giulia.pdf C'est un espèce de béret mais tu peux adapter la visière. La technique m'a l'air pas mal car ils font deux épaisseurs de visière qu'ils replient l'une sur l'autre (et rien ne t'empêche à ce moment là de mettre un petit morceau de plastique souple à l'interieur).